C'est un voyage fort en émotions que vient de vivre Philippe Douste-Blazy ! Présent sur un vol N'Djamena-Paris ce matin, mercredi 25 novembre, l'ancien ministre et médecin a en effet du s'improviser... sage-femme ! De retour d'une conférence de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), il a aidé une femme à accoucher d'une petite fille, qui se porte bien...
S'il a l'habitude des longs voyages en avion, Philippe Douste-Blazy a sûrement vécu l'un des plus étonnants trajets de sa vie. Selon l'AFP, qui cite la direction d'Air France, le président d'Unitaid a aidé une petite fille à naître ce matin, vers 10h, au-dessus de l'Algérie. Et ce, deux heures environ avant l'arrivée du vol AF 559 à Paris-Charles-de-Gaulle.
Pour aider la maman à mettre la petite fille au monde, Philippe Douste-Blazy était accompagné d'une sage-femme qui se trouvait également à bord. L'ancien ministre, cardiologue de formation, peut donc être satisfait puisque la maman et la petite fille se "portent bien", selon Air France. La compagnie précise aussi qu'aucune limite n'est imposée aux femmes enceintes pour voyager à bord d'un avion et que l'équipage est formé pour porter assistance en cas de besoin.
Malheureusement, la compagnie rappelle aussi que naître sur un de ses vols ne donne pas le droit de voyager gratuitement à vie dans ses avions.