En incarnant l'intransigeant inspecteur des travaux finis dans Cauchemar en cuisine, l'adaptation française du Kitchen Nightmares de Gordon Ramsay, Philippe Etchebest a vu sa carrière décoller depuis le début des années 2010.
Faisons un bond une quinzaine d'années auparavant... En 1996, Philippe Etchebest participait à l'émission de cuisine de l'incontourable Maïté sur France 3, La Cuisine des Mousquetaires. A cette époque, il n'avait pas encore osé la boule à zéro, et apparaissait en qualité de chef au Château Grand Barrail, à Saint-Emilion. Quatre ans plus tard, en 2000, il était sacré Meilleur Ouvrier de France.
La photo a été dévoilée sur les réseaux sociaux via les comptes officiels de l'émission Les Pieds dans le plat, présentée par Cyril Hanouna tous les jours de 16h à 18h30 sur Europe 1.
Une rentrée chargée attend le juré de Top Chef. Tandis que le tournage de l'édition 2016 du concours culinaire va être tournée cet automne, Philippe Etchebest ouvre ce mardi 8 septembre au public son restaurant Le quatrième mur dans l'enceinte du Grand Théâtre de Bordeaux.
Parallèlement à cela, il poursuit actuellement la promotion de son autobiographie, parue le 28 août aux éditions Michel Lafon, intitulée Je ne lâche rien.
Joachim Ohnona