Cauchemar en cuisine, Objectif Top Chef, Top Chef... Philippe Etchebest est sans conteste LE Monsieur cuisine de M6. Si le Meilleur ouvrier de France aux deux étoiles Michelin est populaire auprès des téléspectateurs, il ne laisse surtout pas les téléspectatrices indifférentes. Ce qui le déstabilise pas mal, comme il l'explique au Parisien Magazine.
Est-ce son corps musclé rassurant, son franc-parler légendaire ou encore sa façon unique de cuisiner qui séduit ces dames ? Impossible de répondre à cette question mais Philippe Etchebest est, l'air de rien, un homme qui séduit et il ne le cache pas. "J'ai la cote avec les femmes. Je suis le premier étonné, mais c'est que je reçois des messages très sympas sur les réseaux sociaux", lâche-t-il.
Lui qui se définit comme un homme à la carrure de rugbyman sous lequel se cache un émotif a en tout cas bien du mal à comprendre pourquoi il plaît autant. Pourtant, Philippe Etchebest se risque à quelques explications : "Je pense qu'elles aiment mon côté rassurant, protecteur, certainement pas mon sex appeal." Si plaire aux femmes a de quoi satisfaire l'ego de Philippe Etchebest, en revanche, l'homme marié et papa d'Oscar-Louis (11 ans) ne tolère pas les familiarités. "J'aimerais bien qu'elles évitent de me faire la bise dans la rue. C'est une proximité un peu gênante pour moi ! Une bonne poignée de main suffit", déclare-t-il, quitte à décevoir de nombreuses admiratrices.
Côté actualité, Philippe Etchebest ne s'arrête jamais. Il s'apprête à reprendre à Bordeaux un restaurant situé en face de celui de Gordon Ramsay et sera sur M6 le 17 juin prochain pour l'émission spéciale consacrée aux aliments made in France, Les chefs contre-attaquent. Et le 27 août prochain, le cuistot dévoilera son livre Je ne lâche rien (Éditions Michel Lafon).