Les sentiments sont nés sur le tournage de Je suis un no man's land, le film dont ils partagent l'affiche ce mercredi, mais Julie Depardieu et Philippe Katerine ont attendu bien après la fin de ce tournage pour se déclarer et forment aujourd'hui ce joli couple, à la fantaisie à fleur de peau, qui attend son premier enfant.
Tandis que Julie Depardieu se confiait récemment avec pudeur au magazine Gala sur cette rencontre qui a bouleversé sa vie et ses envies - car elle ne cachait pas ne pas vouloir d'enfant - c'est au tour de Katerine, à l'occasion d'une rencontre avec le magazine FHM, d'évoquer sa compagne. Leur premier baiser, c'est devant la caméra qu'ils l'ont échangé : "[Embrasser Julie Depardieu], c'est une bénédiction", glisse le chanteur. Notre confrère de FHM lui lance alors qu'il a fait "pire depuis", puisqu'il lui a fait "un enfant". La réponse est tout aussi charmante et discrète : "Oui pire... ou beaucoup mieux."
Mais puisque le bonheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres, FHM se souvient de cet épisode hilarant où le président Salengro de Groland épousait en grande pompe Philippe Katerine. Puisque son homologue français Nicolas Sarkozy, disait oui à Carla Bruni, le chef de l'état grolandais voulait également épouser une chanteuse célèbre. Aujourd'hui, il est bien triste de voir son Katerine au bras de Julie Depardieu : "Il est complètement désespéré", assure le chanteur. "Ça va très mal, il va s'enfoncer petit à petit dans la dépression, mais il n'a que ce qu'il méritait", s'amuse le chanteur.
Dans le reste de l'interview, Philippe Katerine évoque son rapport à la nudité, à la célébrité, à ses parents qui posent sur la pochette de son dernier album, à ses projets - une tournée en avril avec son groupe, Katerine, Francis et les peintres, qui ne font que des reprises de standards français. Tout ça, c'est dans le nouveau numéro de FHM, en kiosque ce mercredi.