Fantaisiste et charmante, Julie Depardieu a trouvé en Philippe Katerine un partenaire de choix dans le film Je suis un no man's land, un amoureux fantastique et un futur papa ! La fille d'Elisabeth et Gérard Depardieu ne s'imaginait pas maman et pourtant, ce personnage, qu'on voit un peu fou dans ses oeuvres, a fait changer les choses. La charmante Julie se dévoile sur cet amour pour le magazine Gala. Extraits.
Julie Depardieu a commencé le tournage de Je suis un no man's land dans un état d'esprit difficile : "J'étais encore anesthésiée par la perte de mon frère, Guillaume [il est décédé en octobre 2008]. Je pensais, après ça, je ne peux plus me permettre de désirer." Et pourtant... Elle donne la réplique à cet homme qu'on qualifie d'hurluberlu multifacette : "On a commencé par prendre un cours de danse ensemble. On galérait - enfin surtout moi car je suis nulle - et je me suis dit : Tiens, il est gentil ce gars-là."
Rappelons que leur amour est né après quelques semaines après le film.
Au cours de l'interview, Julie Depardieu tient à préciser qu'il n'est pas du tout fou, et elle non plus d'ailleurs, "contrairement à ce qu'on imagine" : "On s'autorise une certaine fantaisie , c'est ce qui déroute souvent, mais on est hypernormaux. Entre nous, c'est même un concours de normalité !"
Heureuse future maman d'un enfant prévu pour le printemps, Julie Depardieu peut se livrer sur son histoire d'amour, mais reste secrète sur ses impressions de mère en devenir : "Pour l'instant, je n'ai pas envie d'en parler. [...] Je ne peux pas mettre de mots car, à ce jour, je n'en ai pas. On verra..."
La truculente Julie vient de sortir le film Libre échange avec Carole Bouquet. Dans Je suis un no man's land (en salles le 26 janvier), elle est joue une ornithologue qui apparaît la nuit et disparaît le jour, dont le héros (Philippe Katerine), tombe amoureux. Quant à son compagnon acteur mais aussi chanteur, il déborde encore de fantaisie avec son dernier album, intitulé Philippe Katerine.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 19 janvier 2011