Philippe Manoeuvre s'est offert un "double kiff" : le rédacteur en chef de Rock & Folk et juré de la Nouvelle Star (qui a sacré cette année la charmante Luce), qui a assisté au concert exceptionnel de Iggy Pop à L'Olympia il y a deux jours, a eu la chance de se voir récompenser, en backstage, par son idole absolue.
Philippe Manoeuvre a en effet été fait chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par Iggy Pop en personne, nous rapporte Le Parisien du jour.
L'artiste, une fois descendu de scène avec son groupe (qui a perdu son batteur Ron Asheton, décédé en janvier 2009), a enfilé un costume blanc pour distinguer le journaliste, qui lui, a remis à l'Iguane, un disque de platine pour 100 000 exemplaires pour l'album des Stooges mythique baptisé Raw Power.
Après un petit discours en français, Iggy (qui a reçu la même récompense en 2003) a remis la fameuse médaille à un Manoeuvre aux anges, qui n'a pas manqué d'exprimer sa joie et de réitérer son admiration envers Iggy, que rien n'ébranle après plus de quarante ans de carrière.