Philippe Poupon et Géraldine Danon ont passé trois ans en mer avec leurs enfants : Morgane, l'aînée, et Nina (les filles de Philippe), Loup (le fils de Géraldine) et Laura et Marion (leurs deux filles à tous les deux). À bord de leur vaisseau Fleur australe, cette famille d'aventuriers a parcouru les mers du pôle Nord au pôle Sud et raconté ses voyages, découvertes, frayeurs, coups durs et émotions pures sur son site officiel, dans plusieurs carnets voyage et livres, ainsi que dans une série de films. En mars, la tribu était de retour après son périple. En cette rentrée, le couple vous donne rendez-vous pour une nouvelle exposition et la sortie d'un magnifique livre de photos chez Gallimard, tous deux intitulés D'un pôle à l'autre. Ils y partagent les derniers secrets de leurs aventures.
Le 1er octobre, Philippe Poupon et son épouse, la comédienne Géraldine Danon, révélée par Jean-Pierre Mocky dans le classique À mort l'arbitre, donnait rendez-vous à leurs amis et aux amoureux de la mer au coeur de la rue Saint-Honoré à Paris, dans la boutique Look, puis dans la galerie EDM Groupe, pour le vernissage d'une formidable exposition, D'un pôle à l'autre. À leurs côtés, des marins comme Jean-Louis Étienne, Yvon Fauconnier, Bertrand De Broc et, bien sûr, Titouan Lamazou, le papa de Loup, le fils de Géraldine Danon.
De nombreuses personnalités du cinéma, du théâtre et de la jet-set étaient présentes, à l'instar deMireille Darc, Hermine de Clermont-Tonnerre, Régine, Claude Lelouch, son fils Simon, sa soeur Martine, Jean Becker, Cyrielle Clair, Massimo Gargia, David Brécourt, Christian Vadim, Alexandre Brasseur, Jean-Paul Rouve, Amelle Chahbi, les producteurs Alain Terzian et Anne Marcassus... Quelques personnalités politiques ont fait le déplacement, à l'image de Michel Rocard, Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l'Environnement, et l'ex-judoka Thierry Rey, conseiller sport du président François Hollande.
Parmi les convives, quelques visages connus de la télévision, comme Bernard de La Villardière, en famille, Charles Villeneuve, ancien journaliste de TF1 et ex-président du PSG, et Pierrette Brès qui fut de longues années durant la spécialiste des courses hippiques sur le Service public.
De retour sur la terre ferme, Géraldine Danon renoue avec le cinéma : elle prépare un récit biographique consacré aux dernières années de vie de Romy Schneider. Une actrice icône que son père, Raymond Danon, connaît bien pour avoir produit quelques-uns de ses films, comme Les Choses de la vie, Max et les ferrailleurs et La Passante du Sans-Souci.
"D'un pôle à l'autre", l'exposition de Philippe Poupon et Géraldine Danon, jusqu'au 30 octobre au 332, rue Saint-Honoré 75001 Paris.
"D'un pôle à l'autre", le livre, sorti en septembre chez Gallimard.