Joli coup de com' pour Gabriel Attal et encore plusieurs pour Volta !
Cette semaine, le Premier ministre de 34 ans s'est retrouvé au coeur d'une polémique. Alors qu'il se trouvait à l'Assemblée nationale, le nouvel occupant de Matignon a été vu en train de montrer une photo sur son téléphone portable à ses voisins. Un moment de déconcentration survenu alors que le président du groupe socialiste à l'AN évoquait le sort des travailleurs.
Interrogé longuement ce dimanche par le Parisien, Gabriel Attal est revenu sur cette polémique, expliquant qui est ce chiot aperçu sur l'écran de son smartphone. "J'ai toujours aimé les animaux. A l'occasion de ma nomination, ma famille m'a fait une surprise et nous avons adopté un chien. Une femelle, de la race chow-chow. Comme elle court partout, je lui ai donné le nom de l'inventeur de la pile électrique, Volta. Dans l'hémicycle, pendant la motion de censure, mes soeurs m'ont envoyé une photo de ma chienne dans le jardin. Spontanément, j'ai voulu partager ce moment avec les ministres à côté de moi", a ainsi confié le Premier ministre. Quelques heures après la parution de l'interview, Gabriel Attal a choisi de présenter officiellement Volta !
Pour ce faire, le plus jeune Premier ministre de la Ve République a publié deux photos sur son compte Instagram. Il apparait en look décontracté sur des marches, très certainement celles de Matignon. Habillé d'un jean, d'un tee-shirt blanc et d'une veste bleu marine, et en baskets, il pose avec son adorable chienne. L'autre photo est un portrait de Volta, petite boule noire qui fait déjà craquer les internautes.
"Un dimanche avec Volta ! Elle devait rester mon jardin secret... Une photo de mon écran de téléphone cette semaine en a décidé autrement. J'ai toujours été passionné par les animaux. Et je pense que la manière dont la société les considère dit beaucoup de qui nous sommes. Comme député, puis ministre, j'ai toujours eu à coeur de m'engager pour le bien-être animal", a d'abord écrit Gabriel Attal. "Et si j'avais depuis longtemps le projet d'adopter un chien, je n'avais pas jusqu'ici franchi le pas. Le week-end suivant ma nomination à Matignon, ma famille m'a dit 'On est sûr que c'est le moment pour toi ! '. Au fond, j'en étais sûr aussi, il fallait juste y aller. C'est l'année des 'V 'et elle a une énergie débordante. Elle porte ainsi très bien son nom, Volta, en hommage à l'inventeur de la pile électrique" a, -t-il poursuivi.
Un Premier ministre assurément moderne !