Maud Fontenoy avait une grande annonce à faire à ses abonnés sur Instagram le 12 avril dernier. "Je suis tellement heureuse de vous annoncer la naissance de ma 5ème petite merveille Eléa pèse 2,300 kg et est en pleine forme. Elle est déjà couverte de mille bisous par ses frères et soeur. Merci à tous pour vos petits mots.", pouvait-on lire, en légende d'une photo du pied du nourrisson. Le papa, c'est son mari Olivier Chartier, avec qui elle a déjà un enfant, le petit Côme. Elle est aussi la maman de Mahé, 15 ans, d'Hina, 10 ans, de Loup, 9 ans, nés de précédentes unions.
La voilà donc mère d'un 5e enfant. Elle avait déjà annoncé sa grossesse, révélant notamment à nos confrères de Paris Match être partie tourner la deuxième partie de sa série documentaire sur la préservation des océans en Australie, alors qu'elle était déjà enceinte de six mois : "Je m'étais dit, ça passera tranquille, je n'en suis qu'à six mois de grossesse... En fait, je l'avoue, j'étais épuisée ! C'était si loin. Nice-Paris ; Paris-Singapour ; Sydney-Cairns et ensuite six heures de bateau aller-retour... D'habitude, sur les tournages, je suis une espèce de tornade, je veux toujours en faire plus. Je demande une prise, puis une autre. Là, j'étais au niveau général... Crevée !"
"Je n'ai évidemment pas pu plonger en bouteille pour des raisons évidentes mais je suis descendue en apnée. J'avoue avoir été un peu compressée en attachant ma combinaison sur mon gros ventre, mais une fois dans l'eau, dans le silence des coraux, ce dernier paradis aux origines de la vie, j'ai eu l'impression de présenter l'océan à mon futur bébé. Ma fille grandissant dans ce ventre qui la protégeait, j'ai senti cette bienveillance de l'océan et l'amour de cet écosystème envers nous tous."
Devenir de nouveau maman à 46 ans, elle le voit comme un privilège : "Se dépasser, fournir des efforts, aller au-delà de soi... C'est en moi. Avoir une grande famille aussi. J'ai rencontré un homme qui l'a compris, un homme qui aime cette vie. Être à nouveau enceinte à 46 ans est une chance énorme. Je le sais, et je pense aux femmes qui ont tant de problèmes de fertilité. On n'en parle pas assez." On lui souhaite plein de bonheur avec sa famille et cette nouvelle arrivante !