Charlene de Monaco était la grande surprise du Bal de la Rose 2024 ! Et pour cause, la dernière fois que la femme d'Albert de Monaco était apparue à cette grande soirée caritative remonte à 2014. Venue au bras de son époux, la maman de Jacques et Gabriella a choisi une combinaison cape glitter de la marque Elie Saab accompagné d'un petit sac clutch brillant de la même marque. Côté mise en beauté, la princesse a choisi un maquillage doré dans les mêmes tonalités que sa tenue ainsi qu'une coupe courte, un carré avec frange effilée.
De son côté, le prince Albert portait un smoking traditionnel avec chemise à plastrons plissés, veste à revers satiné et pour finir, un joli noeud papillon rouge, assorti au bouquet de son épouse. Très souriants, les amoureux étaient très tactiles tout au long de la soirée, de quoi faire taire les rumeurs de séparation qui ont un temps pesé sur leur couple.
Également présents, Béatrice et Pierre Casiraghi , Charlotte Casiraghi venue en solo, Alexandra de Hanovre et son compagnon Ben Sylvester Strautmann mais aussi Caroline de Monaco, la princesse de Hanovre, qui est la Présidente S.A.R. de la Fondation Princesse Grace, pour laquelle les fonds sont récoltés pour cet événement. Pour rappel, cette association vient en aide aux enfants hospitalisés dans les établissements français et à leurs parents. Christian Louboutin, qui a imaginé cette soixante huitième édition à la salle des étoiles du Sporting Monte Carlo sous le signe du Disco, était accompagné de Stéphane Bern, maître de cérémonie.
Au cours de la soirée, les invités ont pu découvrir les prestations de Cher, Donna Summer, Charly Voodoo ou encore Gloria Gaynor. "Shangela et Chad Michaels, deux merveilleuses drag-queens tout droit venues des années 80, monteront sur scène pour interpréter les plus grands tubes de deux icônes du Disco : Donna Summer et Cher. Le célèbre chorégraphe Sadeck Berrabah et ses 48 danseurs mettront le feu avec les plus grands hits des années 80, avant de céder la place à l'iconique Gloria Gaynor, pour une fin de soirée en apothéose ! Enfin, le DJ Kiddy Smile fera danser les invités jusqu'au bout de la nuit" indique d'ailleurs le site officiel de Monte-Carlo. Une soirée inoubliable sur le Rocher.