La Fashion Week homme automne-hiver 2024 a à peine fermé ses portes que la semaine de la Haute Couture a débuté, le lundi 22 janvier 2024... et en grandes pompes s'il vous plaît ! L'excentrique défilé d'ouverture, pensé par Daniel Roseberry au Petit Palais pour Schiaparelli, a tout d'abord mis tout le monde d'accord. Dans la foulée, c'est Giambattista Valli qui a impressionné la planète mode en proposant, ce même jour, quelques mètres plus loin, une déferlante de matières vaporeuses et d'audacieuses coupes volumineuses, bouffantes avec sa collection printemps-été 2024.
Mixer les styles et bouleverser les codes, voilà le maître mot de la maison italienne, assurément. Pour l'occasion, Giambattista Valli avait convié de nombreuses célébrités à l'espace Vendôme, situé dans le premier arrondissement de Paris, où son show prenait place. Et pas n'importe qui ! La reine de la mode, la rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour elle-même, était présente pour assister à ce début de semaine de la Haute Couture. Et tout particulièrement à ce défilé.
Elle n'était bien sûr pas seule à s'installer sur les sièges du front row de l'espace Vendôme. Anna Wintour a effectivement croisé le réalisateur australien Baz Luhrmann, qui a récemment cartonné au box office avec son film Elvis, accompagné de sa femme Catherine Martin, mais aussi Heart Evangelista, Cristina Cordula et son charmant fils Enzo, Ophélie Guillermand, l'influenceuse internationalement successfull Léna Situations - Léna Mahfouf -, Mathilde Pinault, la fille du milliardaire François-Henri Pinault - et donc la belle-fille de Salma Hayek - ainsi que Bianca Lee Vasquez.
La semaine de la Haute Couture poursuit sa course folle jusqu'au jeudi 25 janvier 2024. Il est encore temps de profiter de cet instant unique, marquant encore une fois l'Histoire de la mode...