Surnommé The Rock depuis sa carrière à succès dans le catch, Dwayne Johnson aurait déjà pu prendre ce surnom charismatique durant sa "tendre" adolescence. Sur son compte Instagram, le musclé comédien devenu un acteur bankable pour Hollywood, a publié un cliché de lui âgé de 16 ans. On peut déjà constater que l'acteur de G.I. Joe, Fast & Furious et San Andreas est une masse qui est loin, très loin, d'arborer le physique que l'on est en droit d'attendre d'un ado de 16 printemps. On a presque du mal à y croire !
En légende, il explique qu'il faisait déjà à l'époque "1m93 pour 102 kilos". N'hésitant pas à se moquer de sa moustache, "une chenille morte", Dwayne Johnson fait également référence à son passif de garçon turbulent. "Quand j'avais 16 ans, j'avais déjà fréquenté quatre lycées différents à travers le pays à cause de mes renvois et de p'tits problèmes avec la loi", affirme celui qui ne passait pas pour un caïd, mais plutôt pour "un flic infiltré", avec son allure "d'homme-enfant mutant mais beau". Le phénomène, très apprécié pour ce qu'il incarne aujourd'hui sur la scène publique, raconte : "À Nashville, je traînais dans les bouges de Music Row et gagnais de l'argent en vendant des voitures à des camés. Voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles je suis un homme reconnaissant pour la vie que j'ai aujourd'hui", clame-t-il, pas peu fier d'avoir également "botté le cul à la puberté très rapidement" pour passer à autre chose. C'est dans le catch, puis dans la comédie, que Dwayne Johnson trouvera une raison d'exister. L'acteur de 43 ans est également papa d'une fille, Simone Alexandra (bientôt 14 ans), fruit de ses amours avec Dany Garcia, dont il est aujourd'hui séparé et très ami.
On retrouvera prochainement l'ex-rival de John Cena dans la comédie Central Intelligence, le film d'animation Moana, Furious 8 et Voyage au centre de la Terre 3.