C'est une soirée qu'il ne fallait louper pour rien au monde. Ce lundi 18 mars, la scène de l'Olympia était occupée par de grands artistes pour célébrer les 20 ans de la Fondation Recherche Alzheimer. Ce gala des 20 ans était particulièrement important puisqu'il est l'occasion de se mobiliser, de sensibiliser et de faire avancer la recherche sur la maladie d'Alzheimer. C'est un concert exceptionnel sur le thème "2 générations chantent pour la 3e" qui a donc été organisé sous la direction artistique de Pierre Souchon, sosie et fils d'Alain Souchon.
Alain Souchon était d'ailleurs présent en compagnie de son autre fils, Charles, plus connu sous le pseudonyme d'Ours dans le milieu musical. Les deux artistes ont poussé la chansonnette avec d'autres grands de la musique, à l'image de Pascal Obispo, de Laurent Voulzy , de Vincent Delerm, mais aussi de Nolwenn Leroy, Juliette Armanet, Carla Bruni-Sarkozy.
D'autres personnalités fidèles du gala ont aussi donné de leur personne. Ce fut notamment le cas de Manu Payet, humoriste et parrain de la soirée, mais aussi de Sandrine Kiberlain et Édouard Baer. Les deux acteurs ont laissé éclater leur complicité. Ils s'étaient donné la réplique dans le film Encore heureux de Benoît Graffin en 2015. Les retrouvailles étaient donc placées sous le signe de la tendresse et du bonheur. Les deux acteurs, qui s'essayent à la chanson, se sont même accordés sur quelques notes.
Une recherche qui a besoin d'aide - pour la soutenir, on peut cliquez ici - et les stars étaient donc au rendez-vous. Sur toutes les photos de la soirée (à retrouver dans notre diaporama), impossible de passer à côté de la joie et de l'émotion ressenties par les artistes au moment de se retrouver. Sourires, gestes tendres, regards complices et accolades... Toutes les personnalités présentes sur la scène de l'Olympia ont joué le jeu face au public dans lequel se trouvait Véronique Villèle - co-organisatrice de la soirée - très heureuse de pouvoir soutenir la cause. D'ailleurs, l'intégralité des bénéfices de cette soirée a été reversés à la recherche.