C'est peut-être le match le plus important de la carrière de Fabien Galthié. Ce dimanche 15 octobre, le sélectionneur des Bleus va mener ses troupes face à un redoutable adversaire. Après avoir parfaitement géré la phase de poule, les coéquipiers d'Antoine Dupont s'apprêtent à affronter l'Afrique du Sud en quart de finale de "sa" Coupe du monde. Une rencontre qui oppose deux des meilleures équipes de la planète et certains parlent même de finale avant l'heure.
Pour ce faire, les tricolores vont pouvoir compter sur la science du jeu de leur sélectionneur, qui dispose d'une formidable expérience qui pourrait bien faire la différence. À 54 ans, Fabien Galthié a tout connu, que ce soit comme joueur, mais également comme entraîneur. Le père du jeune Mathis, qui suit les traces de son illustre paternel, est un homme à part, qui ne s'embarrasse pas vraiment du style et c'est pour cela qu'il a choisi de porter une paire de lunettes pour le moins originale. Depuis plusieurs années maintenant, le sélectionneur des Bleus à opter pour une paire très visible, avec de grosses montures noires, très pratiques pour son activité au quotidien. Pourtant, il y a eu une période où le natif de Cahors(Lot) n'en portait pas et il faut bien dire que cela lui change complètement le visage (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama) !
Ce sont des lunettes de sport en plastique qui permettent de courir
"Ce sont des lunettes de sport en plastique qui permettent de courir, de tomber car je cassais toutes mes lunettes avant. Elles ne bougent pas, je peux jouer au squash, au golf, je peux courir avec le ballon à l'entraînement", a expliqué Fabien Galthié au Parisien pour justifier son choix. Visiblement, cette paire ne fait pourtant pas l'unanimité au sein de sa famille : "Ma maman n'aime pas. Mes enfants ne disent rien, ils sont gentils avec leur papa."
Un nouveau look qui ne fait certes pas l'unanimité, mais qui s'avère très pratique et c'est bien là l'essentiel pour Fabien Galthié, qui va vivre un match très intense face à l'Afrique du Sud.