Il est temps de respirer, au moins une fois dans l'année. Le lundi 18 mars 2024, la Fondation pour la recherche en physiologie a organisé sa soirée de gala et notamment la remise de ses fameux prix, les Sthétos d'or, après des mois et des mois de travail. C'est dans l'enceinte du luxueux Four Seasons hôtel George V, qui se situe dans le 8e arrondissement de la ville de Paris, que l'évènement a pris place.
"La Fondation se veut être une réponse innovante et un pôle d'excellence aux enjeux fondamentaux de santé publique que sont la prévention des cancers, des maladies neuro dégénératives, des maladies cardio-vasculaires, en particulier la prévention des AVC, explique-t-on sur le site de l'organisme. La vocation de la Fondation pour la recherche en physiologie est de faire progresser les connaissances scientifiques dans le domaine spécifique de la physiologie pour mieux prévenir ces maladies."
Pour soutenir cette cause nécessaire, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement jusqu'au Four Seasons hôtel George V de Paris, le lundi 18 mars 2024. Deux couples fraîchement mariés se sont joints à la fête. D'un côté, on retrouve le célèbre réalisateur Claude Lelouch, qui a dit "oui" à la romancière Valérie Perrin le 17 juin 2023. De l'autre, le non moins célèbre chanteur Hugues Aufray, qui s'est avancé jusqu'à l'autel, au bras de Murielle Mégevand, le 2 septembre 2023.
Bien sûr les tourtereaux n'étaient pas seuls à assister à la remise des Sthétos d'or, le soir du gala de la Fondation pour la recherche en physiologie. Les équipes ont également pu compter sur la présence de Nicoletta et Jean-Christophe Molinier, de Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre, Philippe Douste-Blazy et sa femme Marie-Laure Bec, Nicolas Canteloup, Pierre Arditi, Pierre Richard, Enrico Macias, Sandrine Alexi, Joyce Jonathan, Pascal Legitimus, du Docteur Frédéric Saldmann, de Marie Saldmann, Jeanne d'Hauteserre, maire du 8e arrondissement de Paris, de Ségolène Royal, Viktor Vincent ou encore Hélène Ségara.