Depuis qu'elle est officiellement entrée dans la famille royale en épousant le prince William, Kate Middleton n'a pas fait un pas de travers. Qu'il s'agisse de son comportement, de ses choix, de ses engagements et de ses looks, celle qui est désormais princesse de Galles depuis la mort de la reine Elizabeth II s'attire toutes les faveurs des membres de la monarchie britannique et de ses nombreux fans. Mais si l'entente est au beau fixe avec presque tout le monde (coucou Meghan et Harry), cette plénitude vient peut-être de connaître ses premiers remous.
Kate Middleton a toujours été très proche du roi Charles. Et le destin qui s'en est tristement mêlé les a rapprochés encore un peu plus. En début d'année, le roi et la princesse ont annoncé leur cancer. Un combat commun qui a complètement bouleversé leur relation. Le roi avait même fait part de toute l'admiration qu'il avait pour sa belle-fille après l'annonce de sa maladie faite en vidéo. Entre les deux, complicité et amour se renforçaient jour après jour. Mais il se pourrait que Kate Middleton ait fini par froisser le souverain.
Le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 19 septembre, revient sur la vidéo postée par Kate Middleton il y a quelques jours pour annoncer la fin de sa chimiothérapie. Une vidéo minutieusement préparée et pensée dans les moindres détails, comme William et Kate nous ont toujours habitués. Et c'est justement là que ça coince puisque ni Charles ni Camilla n'apparaissent.
Dans les trois minutes d'images que proposent le prince et la princesse de Galles, on découvre évidemment Kate, William et les trois enfants (George, 11 ans, Charlotte, 9 ans et Louis, 6 ans) mais pas que... "Carole et Michael Middleton apparaissent furtivement en train de jouer aux cartes avec la famille de Galles" évoque Gala. Un "point d'agacement" pour le roi qui peinerait à avaler le fait qu'aucun Windsor ne figure sur les images : "Le cancer du roi est oublié. C'est, terrible maladresse, comme si le souverain était déjà mort."
Charles III serait donc un brin vexé que son combat ne soit pas lui aussi mis en avant : "Il a été le premier à opter pour la transparence sur son état de santé, il a repris des engagements parallèlement à son traitement [...] Peu de monde pour s'émouvoir du combat du monarque contre la maladie, de ses cheveux blanchis et de ses traits creusés." Difficile d'imaginer néanmoins que Kate et Charles ne se soient pas mis d'accord avant de dévoiler la vidéo. Sans doute a-t-il (et c'est fort probable) préféré laisser toute la place à Kate, elle qui deviendra d'ici quelques années, la nouvelle reine d'Angleterre...