De nombreuses stars de la télévision se sont réunies ce mercredi 4 octobre à l'occasion du lancement de la 17e édition du Pasteurdon à l'Institut Pasteur. Un événement à la tête duquel se trouvait le personnel de l'Institut Pasteur, ainsi qu'Erik Orsenna, ambassadeur depuis sept ans de l'organisation. L'ancien compagnon de Sophie Davant a pour mission de promouvoir les actions de l'Institut Pasteur et de sensibiliser à l'importance du don dans cette nouvelle campagne d'envergure lancée en ce début d'automne.
Erik Orsenna n'est pas la seule célébrité à avoir donné de sa personne pour cette soirée exceptionnelle. La journaliste Léa Salamé, habillée d'un pantalon noir et d'un chemisier orange, symbole de positivité et d'optimisme, a elle aussi pris la parole, non loin de Bernard Montiel et de nombreux animateurs et artistes, également engagés dans le Pasteurdon. Ycare, Gauvain Sers, Tiffany Bonvoisin et Alexandre Devoise en font notamment partie.
Sur Instagram, l'ancienne star de Vidéo Gag a pris son rôle très à coeur en postant de nombreuses images de l'évènement et en incitant sa communauté et tous les internautes à faire un don pour encourager la recherche et lutter contre les maladies infectieuses, les cancers ou encore la maladie d'Alzheimer...
Tous les ans, le Pasteurdon lance une campagne dont l'importance est immense comme cela est précisé sur le site Internet : "Sans vos dons, l'institut Pasteur serait privé de plus d'un tiers de ses ressources. Les 1500 chercheurs ont besoin de votre soutien pour faire avancer leurs pistes de recherche et développer des solutions innovantes et efficaces. C'est pour vous que la recherche existe et c'est grâce à vos dons qu'elle progresse."
De nombreux scientifiques travaillent main dans la main pour tenter de trouver des traitements efficaces contre les maladies neurodégénératives, les cancers, les maladies infectieuses et le déséquilibre du microbiote, dans la corrélation avec des maladies inflammatoires et auto-immunes a été prouvée.
Pour faire un don, il suffit de cliquer juste ICI.