Letizia d'Espagne a repris ses devoirs royaux et pas qu'un peu ! La reine et épouse de Felipe VI s'est rendue à la cérémonie de remise de prix "Unicef Awards Espagne", qui se tenait hier, jeudi 7 septembre, à Madrid. "Ces récompenses distinguent le travail culturel, social ou humain d'individus, de groupes ou d'institutions, nationaux et internationaux, lié au bien-être des enfants et répondant aux valeurs promues par l'UNICEF, qui travaille dans 190 pays et territoires", assure l'organisation.
Pour l'occasion, la mère de Leonor et Sofia est apparue dans un magnifique tailleur rose avec une jolie blouse écrue. Elle portait des escarpins de couleur beige ressemblant fortement au modèle Virgule de chez Roger Vivier. Présidente d'honneur de la branche espagnole de l'UNICEF, elle avait déjà assisté à cet événement caritatif en 2019. En avril 2022, l'épouse du monarque Felipe VI était justement nommée par cette agence des Nations unies "Défenseure de la santé mentale des enfants et des adolescents" pour le monde entier.
À l'époque, Catherine Russell, la directrice exécutive de l'Unicef, déclarait dans un communiqué : "En acceptant cette nomination mondiale, Sa Majesté la Reine prolonge son engagement envers l'organisation pour aider à sensibiliser aux problèmes de santé mentale chez les enfants et les adolescents, obtenir des engagements pour accroître les investissements dans ce domaine et promouvoir le bien-être des enfants et de leurs soignants." Elle assurait également que "Cela contribuera à faire avancer l'agenda et le travail de l'UNICEF, qui renforce ses programmes de santé mentale dans le monde entier." Pour rappel, cette organisation est née après la Seconde Guerre mondiale pour améliorer et promouvoir la condition des enfants dans le monde.
Le roi Felipe VI d'Espagne n'était pas présent au côté de son épouse puisqu'il a été photographié le jour-même à l'ouverture de l'année judiciaire 2023/2024, dans la salle plénière de la Cour suprême à Madrid, le 7 septembre 2023. À cette occasion, le rapport annuel du Bureau du Procureur Général de l'État sur son activité, l'évolution de la criminalité, la prévention du crime et les réformes appropriées pour une plus grande efficacité de la Justice est présenté.