Pas de garden party à Buckingham Palace et encore moins de cérémonie en l'honneur des 10 ans des Invictus Games pour soutenir son frère, le prince Harry, pourtant revenu sur les terres britanniques... Ce jeudi 9 mai 2024, le prince William a quitté Londres. Le futur roi d'Angleterre a mis le cap sur la côte ouest de l'Angleterre où il était attendu pour une visite officielle de plusieurs jours.
Après avoir observé attentivement l'avancée des travaux concernant des foyers pour sans-abri dans la région, le prince William a pris la direction de la plage, celle de Fistral Beach plus exactement, où il a pu se changer les idées comme il se doit.
Rebecca English, journaliste du Daily Mail, a eu la chance de suivre le prince William dans ce déplacement. Sur X (ancien Twitter), elle a offert des images de cette visite que beaucoup attendaient. Et les fans n'ont pas été déçus ! C'est un prince dans toute sa splendeur qui a fait son apparition. Sous le soleil rayonnant qu'offrait cette première journée, le prince William a dégainé les lunettes de soleil. Il s'est entretenu avec plusieurs locaux venus à sa rencontre et a même signé le plâtre d'un petit garçon qui n'en est pas revenu du cadeau que lui a fait le prince !
Outre cet échange fort sympathique, le prince William a mis la main à la patte. Il a notamment suivi les cours de secourisme donnés par les surveillants de plage sur place, l'été approchant à grands pas. Mais le prince William était aussi présent pour se relaxer et il en a profité en prenant notamment part à une partie de volleyball au cours de laquelle il a pu dévoiler son impressionnant service. Si le prince dénotait en pantalon de ville et en chemise sur le sable aux côtés des autres joueurs, il a rapidement trouvé sa place au sein de l'équipe. Une bonne manière pour lui de mettre les moments difficiles entre parenthèses le temps de quelques instants.
Ces derniers temps, le prince William n'a pas été épargné. S'il n'est pas directement touché par la maladie, sa femme Kate Middleton et son père, le roi Charles III, le sont. Encaisser les nouvelles coup sur coup n'a pas été simple pour le futur roi d'Angleterre qui a momentanément mis les activités royales entre parenthèses pour s'occuper de son épouse et de leurs trois enfants George, 10 ans, Charlotte, 9 ans et Louis, 6 ans.
Loin des siens le temps de quelques heures, le prince William s'offre donc un bon bol d'air frais pour recharger les batteries et revenir plus en forme que jamais, afin de continuer à venir en aide à son épouse et à lui apporter le soutien nécessaire à sa convalescence. Cette dernière avait d'ailleurs dévoilé dans sa vidéo être très épaulée par William. Un rôle qu'il est déterminé à tenir jusqu'au bout.