Mardi 29 avril 2014, France 2 retransmettait, en direct du théatre Édouard VII à Paris, la dernière représentation de la pièce Comme s'il en pleuvait, laquelle a tenu en haleine 3,7 millions de téléspectateurs (pour 14,6 % de parts de marché). Alors que la soirée, animée par Stéphane Bern, touchait à sa fin, l'auteur de la pièce, Sébastien Thiéry, en a profité pour demander sa chérie en mariage !
Pendant que les comédiens de la pièce - Pierre Arditi, Evelyne Buyle, Chick Ortega et Nanou Garcia - saluaient sur scène, dans les coulisses, l'animateur Stéphane Bern tendait le micro à Sébastien Thiéry. Ce dernier a alors saisi sa chance pour faire passer un étonnant message à sa belle. "Je peux faire une demande ? Je voudrais demander ma compagne Daphné en mariage. C'est pas une blague. Daphné, je t'aime et je veux t'épouser !", a-t-il déclaré face à la caméra. Une déclaration ratée de quelques secondes par Pierre Arditi, arrivé dans les coulisses pour claquer la bise à l'animateur ainsi qu'au metteur en scène Bernard Murat.
Dans Comme s'il en pleuvait, le comédien incarne Bruno, marié à Laurence, avec laquelle il forme un couple sans histoires, jusqu'au jour où l'argent se met à couler à flots dans leur salon, sans raison connue...
Pour cette dernière représentation, après une tournée triomphale, les comédiens ont été applaudis par plusieurs personnalités. On a ainsi pu voir Bernard Le Coq, Audrey Fleurot, Stéphane Freiss venu avec sa fille Camille ainsi que Raphaël Mezrahi.
Thomas Montet