Deux fois gagnant du Choc des champions de Top Chef (M6), contre Jean Imbert d'abord, puis contre Xavier Koenig, Pierre Augé est un chef émérite et très respecté. Mais hier, le célèbre cuisinier a été appelé à la barre de la cour d'assises de l'Hérault qui juge depuis lundi Morgan Blouet, accusé d'avoir asséné des coups mortels à un homme.
Comme l'indique Ladepêche.fr , Pierre Augé a témoigné parce qu'il était l'ancien employeur de l'accusé. Ce dernier aurait violenté à mort un homme, Julien Portale, qui souhaitait simplement poser avec sa femme devant sa moto au premier soir de la féria de Béziers en août 2012. Le drame se serait déroulé vers 3h30 du matin lorsque l'accusé aurait surgi et frappé la jeune femme avant de s'en prendre à Julien Portale, à coups de pieds et de poings. Deux jours plus tard, il décédait au CHRU de Montpellier.
Le soir de cette tragédie, Morgan Blouet travaillait à la sécurité du restaurant de Pierre Augé, La Maison de Petit Pierre, situé à Béziers. "Il travaillait chez moi pendant la féria. Pour la féria, on ferme le restaurant et on se met en mode bodega. Je n'ai eu aucun souci avec lui par rapport à son travail", a déclaré le Top Chef comme le rapporte France 3 Languedoc-Roussillon. Le site de la chaîne locale précise également que quatre personnes ont demandé à témoigner de façon anonyme devant la cour d'assises de l'Hérault.
Selon Midi Libre, des témoignages accablent l'accusé comme celui de Vanessa, une amie du couple violenté qui aurait tout vu : "Aurélie est tombée, un coup de poing est parti, Julien est tombé et là le coup de pied est arrivé, il a la tête qui a tourné et ça a été fini." Julien est mort le surlendemain, sans avoir repris conscience. Aurélie a perdu l'audition d'une oreille, le sens de l'équilibre et a quitté Béziers où elle avait "tant de souvenirs avec Julien".
Morgan Blouet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.