La semaine dernière, Xavier Koenig remportait Top Chef 2015. Ce soir, lundi 20 avril, il affronte Pierre Augé dans Le Choc des champions, sur M6. S'il gagne, le jeune homme de 19 ans seulement pourra remporter 10 000 euros qui s'ajouteront aux 62 230 euros empochés lors de la finale de Top Chef 2015. Que compte-t-il faire de cet argent ?
"Le mettre de côté pour ouvrir plus tard mon restaurant, répond le sage et responsable Xavier, dans les colonnes de TV Grandes Chaînes. Pas question de faire des folies ! Je vais juste en dépenser un peu pour faire plaisir à mes proches."
Dans TV Mag, juste après sa victoire, il déclarait déjà vouloir épargner pour des projets futurs : "Je vais mettre tout cet argent de côté pour qu'il fasse des petits. Je verrai par la suite. J'aimerais évidemment ouvrir un restaurant mais pas avant plusieurs années."
Il n'y a pas que l'ouverture de son restaurant qui trotte dans la tête du jeune cuisinier. En effet, ce fan de défis souhaiterait s'inscrire au concours de Meilleur Ouvrier de France (MOF). "Je vais m'y présenter dès que possible, a-t-il indiqué à TV Grandes Chaînes. Ce concours donne envie de se surpasser et d'être créatif."
Petit génie de la cuisine, Xavier Koenig ne s'attendait pas à aller aussi loin dans l'aventure Top Chef... et encore moins à la remporter. Il a néanmoins vu sa victoire entachée par les propos de certains internautes qui ont estimé qu'il avait pu être favorisé dans le programme. "Je n'ai pas volé ma place. J'ai tout donné jusqu'au bout. Il n'y a rien de truqué ! Les gens cherchent la petite bête. Ce qui a payé, ce sont mes efforts", leur répondait-il, à juste titre. Le chef Philippe Etchebest lui a d'ailleurs apporté son soutien.
Souhaitons à Xavier d'être ce soir encore exceptionnel aux fourneaux !