Monstre sacré du Paf, célèbre pour être le monsieur Téléshopping de TF1, Pierre Bellemare aurait pu être l'ennemi numéro 1 de notre président Nicolas Sarkozy... "J'ai failli être candidat à la Présidence de la République", a confié hier, mercredi 16 février, Pierre Bellemare au micro de RMC, comme le relate TVMag.com. Une anecdote passionnante qui était restée secrète jusqu'ici !
En effet, Pierre Bellemare confie avoir été approché par un "monsieur assez haut placé" pour représenter les revendications des retraités lors des dernières élections présidentielles en 2007. Élections qui ont vu triompher Nicolas Sarkozy avec 53,06 % des voix au second tour, face à Ségolène Royal, candidate du PS.
Plutôt intéressé par la question, le célèbre animateur de 81 ans qui officie désormais dans l'émission En Toutes Lettres aux côtés de Julien Courbet sur France 2 aurait néanmoins trouvé que le délais de préparation - 6 mois - était bien trop court. N'ayant jamais assuré de discours politique, Bellemare ne se serait pas senti à la hauteur. Naturellement, il l'aurait fait sans la moindre prétention d'accéder un jour au titre de Président de la République.
Et pour 2012, qu'a-t-il prévu ? L'animateur n'a aucune intention de faire campagne. Les candidats peuvent donc souffler !
Chloé Breen