C'est un bien joli moment de radio qu'a offert Pierre Bellemare sur Europe 1 mardi 28 avril 2015. Au tout début de l'émission Les Pieds dans le plat, aux côtés de Cyril Hanouna et Valérie Benaïm, l'écrivain et ancien animateur de 85 ans a décidé de déclarer sa flamme à la femme qui a été son premier amour... en plein direct et en sa présence !
C'est à l'occasion de sa venue en studio pour assister à l'enregistrement depuis le public que l'heureuse élue, Jeanine, a eu la surprise de voir l'homme de radio revenir sur ce coup de coeur jusqu'alors jamais révélé. "Il y a une dame dans la salle, qui est venue vous voir aujourd'hui et qui a été un peu mon premier amour. Elle se prénomme Jeanine", a tout d'abord lâché Pierre Bellemare sous les houras du public.
Invitée à réagir à cette annonce par l'animateur de Touche pas à mon poste (D8), l'amie de Pierre Bellemare a commenté : "Je viens de le découvrir !" Puis, invitée à en dire plus sur le passé de l'élégant octogénaire, Jeanine a continué : "Il était grand, il était beau comme aujourd'hui, il avait beaucoup plus de cheveux." Un dialogue qui a pris une autre dimension lorsque les auditeurs ont appris que Jeanine était venue en plateau accompagnée de son mari Robert ! "Si je peux me permettre, je le trouve plus beau que Pierre !", a aussitôt surenchéri Cyril Hanouna avec humour, provoquant l'hilarité dans l'assistance.
Pour conclure, lorsqu'il a été question de savoir si elle regrettait qu'il ne se soit rien passé entre eux maintenant qu'elle connaît les sentiments qu'a eus Pierre Bellemare, Jeanine a commenté avec classe : "Non, je ne regrette rien ! C'est ma jeunesse..."
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !