Ça bouge dans les hautes sphères de France Info... Pierre-Marie Christin, patron de la station, vient d'annoncer ce matin son départ à la fin du mois de mars. Une décision prise "pour raisons de santé", comme l'a confirmé la station à nos confrères de Puremedias.com, un an et demi après son arrivée à la présidence en remplacement du regretté Philippe Chaffanjon.
Pour pallier le départ de Pierre-Marie Christin, ancien de RTL où il est resté presque trente ans, c'est Erik Kervellec, le directeur de la rédaction, qui est chargé d'assurer l'intérim. Dans les prochains jours, ce sera ensuite à Mathieu Gallet, tout juste nommé à la tête de Radio France, de choisir le nouveau nom du boss de France Info, une première décision scrutée de près pour le jeune successeur de Jean-Luc Hees.
D'autant plus que le remodelage de la station publique est l'une des priorités de Radio France. Sur la pente descendante, France Info a perdu pas moins de 1,2 million de fidèles depuis 2000, voyant son audience afficher 4,27 millions d'auditeurs cumulés désormais.