Pierre Ménès et La Baule, c'est une histoire qui dure. Tout comme celle qui le lie à Mélissa. Le couple a fait une apparition remarquée et amoureuse lors du cocktail qui donnait le coup d'envoi du Festival Cinéma & Musique de Film de La Baule, prenant la pose devant les objectifs.
S'il a fait cette année un premier pas dans le monde du 7e art avec Un village presque parfait, c'est surtout pour son amour infini de la station balnéaire que Pierre Ménès était présent à l'ouverture du festival, le 12 novembre dernier, au côté de Christophe Barratier, président du jury. A ses côtés (ou entre ses bras, pour une série de portraits), Mélissa, sa compagne, avec qui il file le parfait amour si l'on se fie à la complicité du duo sur les clichés.
Et Mélissa ne semble pas être une fille comme les autres qui, comme l'explique l'analyste de Canal+, le trouvent désormais "beau". "Ou riche ! Surtout riche. Enfin, elles imaginent. La greluche qui vient onduler de la croupe en boîte de nuit n'a pas la notion des salaires de la télé. Mais je ne suis pas dupe", explique-t-il dans un entretien accordé à Entrevue.
L'occasion pour lui de revenir sur l'épisode de cet été, une hospitalisation aussi soudaine que brutale. Si les réseaux sociaux avaient apporté leur lot de soutiens, Pierre Ménès avait également eu à subir "l'inhumanité", la lâcheté de certains : "Quand tu es sur ton lit d'hôpital et que tu lis le tweet : 'J'espère que tu vas crever de ton diabète', alors que je suis pas hospitalisé pour ça..."
J'aime vivre dans ce tourbillon, j'aime courir, j'aime me préoccuper des gens que j'aime, j'ai un mal fou à ne penser qu'à moi
Pour autant, Pierre Ménès n'a rien changé à son rythme effréné et sa manière de vivre au quotidien. Un épicurien dans toute sa splendeur, comme il l'explique à Entrevue : "Quand j'étais en convalescence, j'étais comme les mecs après le réveillon qui sont pleins de bonnes résolutions. En fait, t'en tiens pas une. Mon caractère est ainsi fait que j'aime vivre dans ce tourbillon, j'aime courir, j'aime me préoccuper des gens que j'aime, j'ai un mal fou à ne penser qu'à moi. Ce n'est pas raisonnable, mais je n'ai pas envie de faire autrement. J'ai perdu 12 kilos en cinq semaines et tu ne perds pas que du gras, j'ai perdu beaucoup de muscles. J'ai les jambes qui sont fragilisées."
Ces kilos perdus ne sont pas les seuls que Pierre Ménès a éliminés ces dernières années. Celui qui rend un hommage appuyé à Laurent Ournac pour son incroyable perte de poids reconnaît lui en avoir perdus 35 depuis son arrivée chez Canal+. "J'ai donné plein de fringues à Emmaüs, dit-il ainsi à Entrevue. Les costumes que j'avais fait faire à mes débuts à Canal sont trop grands de 50 cm. J'ai un styliste qui me fait des fringues, mais malgré ma perte de poids, je reste dans un physique hors norme."
En attendant de retrouver Pierre Ménès au Canal Football Club, on pourra le croiser dans la nouvelle émission de sport d'Estelle Denis, produite par Cyril Hanouna et baptisée Touche pas à mon sport sur D8, dont le lancement a été décalé suite aux événements qui se sont déroulés à Paris le 13 novembre. Pour le journaliste, les retrouvailles avec Estelle Denis sont un plaisir non feint. "C'est ma soeur, lâche-t-il simplement. C'est ma meilleure amie femme. Estelle Denis est le plus sexy de mes potes mecs ! Elle retrouve enfin la place qu'elle mérite."
Pierre Ménès est à retrouver en entretien et dans son intégralité dans les pages d'Entrevue du mois de novembre 2015