Si les All Blacks jouaient le 9 novembre en blanc, cela ne les a pas empêché de battre une nouvelle fois une vaillante équipe de France. Une huitième défaite de rang pour les Bleus face aux champions du monde, malgré la présence en tribune de Manuel Valls et Pierre Moscovici, tous les deux en charmante compagnie dans la fraîcheur du Stade de France.
Le score est plutôt flatteur pour le XV de France face à ce qui se fait de mieux dans le monde de l'Ovalie (19-26), mais il ne doit pas occulter le piètre bilan des Bleus en 2013, avec 7 défaites pour un match nul et une victoire. Pourtant, les Bleus ont offert un joli spectacle à leurs supporters, si ce ne sont les deux erreurs qui leur coûtent leurs deux essais. Dans les tribunes présidentielles, Manuel Valls aura apprécié, lui qui la veille inaugurait l'exposition marquant le centième anniversaire de la Police Judiciaire parisienne. Un évenement passé en compagnie de son épouse, la violoniste Anne Gravoin, qui l'a également accompagné pour assister à la rencontre sportive attendue par tout le monde de l'Ovalie.
L'épouse du premier Ministre n'était pas seule dans les tribunes, puisque c'est au côté de Marie-Charline Pacquot, la jeune compagne de Pierre Moscovici, ministre de l'Économie, qu'elle a pu assister au fameux haka de l'équipe néo-zélandaise. Marie-Charline apparaît de plus en plus au côté de son compagnon, elle qui avait récemment ouvert les portes de son intimité aux caméras de Canal +, faisant découvrir à la France entière son intérieur parisien qu'elle partage avec Pierre Moscovici depuis plusieurs années maintenant.
Si les deux hommes ont pleinement profité du spectacle offert par les hommes du capitaine Thierry Dusautoir, tout comme Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre de l'Intérieur et son compagnon Patrick Ollier, les deux femmes, assises juste derrière les deux politiques, ont passé la soirée à discuter avec un large sourire, sans que l'on sache si la musculature des rugbymen en était l'origine ou non.