C'est la saison des défilés pour hommes à Paris, où se tient du 21 au 25 janvier l'événement mondial qu'est la Fashion Week ! Le moment parfait pour retrouver de nombreux people férus de mode... Le top model Natalia Vodianova n'a pas manqué le rendez-vous, avec évidemment son compagnon Antoine Arnault, fils du célèbre entrepreneur. Le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton et l'actrice Noomi Rapace sont eux aussi venus admirer les collections de prêt-à-porter pour hommes.
Vendredi 23 janvier, le couple formé par la sublime Natalia Vodianova et l'homme d'affaires Antoine Arnault est venu assister au défilé de la marque italienne Berluti, qui présentait sa collection de prêt-à-porter automne hiver 2015/2016 au Musée des Arts Décoratifs. Sur une musique rock du groupe The XX, les silhouettes masculines arboraient des blousons de cuir sportifs et racés à côté des habituels smokings classiques de la maison italienne. Cette dernière est désormais sous la houlette du directeur artistique Alessandro Sartori, qui a veillé au bon déroulement du défilé sous l'oeil avisé du président Pietro Beccari, venu avec sa femme Elisabetta. La divine Natalia Vodianova, vêtue d'un costume boyish, ne manquait pas de classe à côté de son businessman de mari. Au premier rang du défilé, le couple était assis à côté du chanteur britannique Bryan Ferry et de son fils Tara. On a pu voir aussi la journaliste et animatrice française Alexandra Golovanoff, de même que la célèbre Mademoiselle Agnès, qui a pris place à côté de l'artiste italien Maurizio Cattelan. La DJ japonaise Mademoiselle Yulia avait aussi fait le déplacement, à l'instar du comédien Niels Schneider et de la blogueuse Jeanne Damas.
Le pilote automobile Lewis Hamilton siégeait au premier rang de ce défilé ; il est y venu sans sa compagne la chanteuse Nicole Scherzinger. Le sportif britannique s'est ensuite rendu à l'hôtel des Invalides pour admirer le délifé de la marque Givenchy, qui présentait sa collection dans un univers plutôt surprenant, mi-gothique mi-punk. La mystérieuse Noomi Rapace assistait aussi à cet événement, où elle a posé en compagnie du maître parfumeur Ben Gorham. Le directeur artistique Riccardo Tisci y a présenté des silhouettes qui jouaient sur la superposition et mettaient en valeur des motifs ethniques aux accents amérindiens. Epingles à nourrice, tatouages, crucifix et autres queues de raton laveur venaient parfaire ces looks gothico-punk que l'étrange Ladyfag semblait parfaitement maîtriser. L'acteur français Salim Kechiouche était de la partie, de même que l'ancien footballeur japonais Hidetoshi Nakata, le chanteur britannique Leon Else et la créatrice de bijoux Bao Bao Wan.
Coline Chavaroche