Le 25 avril dernier, Pierre Palmade a quitté l'hôpital de Paul-Brousse de Villejuif, dans le Val-de-Marne, rejoignant ainsi le CHU Pellegrin de Bordeaux, afin de continuer sa cure de désintoxication et les traitements nécessaires à son état de santé. Une région particulière pour le comédien puisqu'il y a passé une partie de son enfance. "Dans la prise en charge de la réadaptation des troubles neurologiques, souvent on travaille aussi avec l'environnement familial donc on essaye d'éviter de mettre les gens à distance de leurs proches", avait précisé le médecin Jean-Pierre Thierry sur BFMTV. Presque trois mois se sont écoulés depuis le terrible accident que l'humoriste a provoqué, et il en garde aujourd'hui des séquelles, nous apprend Closer, ce vendredi 5 mai.
Le 10 février, sous l'emprise de la cocaïne et d'autres drogues de synthèse, l'humoriste de 55 ans a percuté de plein fouet un autre véhicule dans lequel se trouvait une famille, composée d'une femme enceinte de 27 ans – qui a perdu son enfant –, son beau-frère et le fils de ce dernier, âgé de six ans. Depuis, celui qui a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires a vu son contrôle judiciaire évoluer. Il a désormais le droit de s'absenter de l'établissement hospitalier pour les raisons suivantes : des rendez-vous médicaux, des rencontres avec ses avocats, pour des convocations judiciaires. Et à partir de ce samedi 6 mai, et ce chaque week-end, Pierre Palmade pourra rendre visite à sa famille, ce jusqu'au dimanche soir. Toujours avec un avis médical, et l'interdiction de conduire un véhicule, entre autres interdictions liées à son contrôle judiciaire.
Pierre Palmade souhaiterait retrouver ses proches pour pouvoir faire face à ses vieux démons, et les laisser derrière lui. Hospitalisé à Bordeaux, il se retrouve donc près du domicile de sa mére, Reanne, avec laquelle il reparlerait après une longue brouille. Selon Closer, l'humoriste est toujours dans un état fragile physiquement et moralement, et conserve des séquelles de l'accident, mais surtout de l'AVC dont il a été ensuite victime. "Il a, en effet, retrouvé la forme, même s'il conserve quelques difficultés d'élocution", apprend-on de nos confrères.