Comme vient de le révéler BFMTV, via une source judiciaire, "la mesure de contrôle judiciaire de Pierre Palmade a été modifiée afin de permettre son accueil dans une nouvelle structure hospitalière". Il quitte ainsi l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif - où il séjourne depuis plusieurs semaines suite au grave accident de la route qu'il a provoqué le 10 février dernier en région parisienne - pour le CHU de Bordeaux, sa ville natale. Les obligations et interdictions qui accompagnent son contrôle judiciaire restent toutefois inchangées.
Il y a quelques jours, dans son édition de ce jeudi 20 avril, Paris Match dévoilait des photos inédites de l'humoriste, entouré de deux agents de sécurité dans les jardins de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Il était muni d'un masque chirurgical. "Pierre Palmade est sous contrôle judiciaire. Un contrôle judiciaire très strict établi entre la juge et son avocate, avec beaucoup de choses qu'il ne peut pas faire. Notamment, il doit rester dans une structure médicalisée sous surveillance médicale. Donc il a été convenu que ce protocole durerait six semaines. Après, on va voir ce qu'on fait ensuite", avait alors précisé le jour-même Benjamin Locoge, l'auteur de cet article.
Pour rappel, Pierre Palmade était entré en collision avec une voiture le 10 février dernier, sur une route départementale de Seine-et-Marne. Un accident qui faisait trois blessés graves : un homme de 38 ans (le conducteur), son fils de 6 ans (aujourd'hui de retour à l'école mais muni d'un énorme corset au cou) et sa belle-soeur de 27 ans (qui était enceinte d'un bébé qui n'a malheureusement pas survécu à l'impact). Contrôlé positif à la cocaïne, l'humoriste devait être placé en détention provisoire mais son état de santé avait été jugé "incompatible" avec une incarcération. Sans oublier qu'il a entre-temps été victime d'un AVC.
Compte tenu de la situation, il avait alors été placé "sous contrôle judiciaire jusqu'à l'audience et avec interdiction de quitter l'établissement où il se trouve", à savoir l'hôpital de Kremlin Bicêtre avant d'être transféré à l'hôpital de Villejuif au service addictologie (qu'il va donc désormais quitter pour le CHU de Bordeaux, au sein du service de soins de suite et de réadaptation). "Aucune visite n'a été autorisée par l'établissement de santé. Même son attaché de presse et son ancien producteur ont été - poliment - éconduits par la sécurité. Pierre Palmade n'échange qu'avec son avocate, Céline Lasek", avait notamment précisé Paris Match dans l'article précédemment évoqué.
Nos confrères ont également indiqué qu'il va mieux, et qu'il semble, pour la première fois, enfin aller au bout d'un processus de cure de désintoxication : "Le centre de soins lui a permis néanmoins de reprendre du poids, de retrouver une hygiène de vie 'normale', réveil et repas à heures fixes, extinction des feux le soir". Il reste toutefois "affaibli et doit s'astreindre à un régime très strict : médicaments de substitution, repos imposé et surveillance médicale constante avec prise de tension régulière". A noter que ce lundi, BFMTV lui consacrait un documentaire intitulé 30 ans de démons.