Pierre Rochefort, fils de Jean et de Nicole Garcia, s'est confié dans les colonnes du Journal du dimanche. L'acteur est à l'affiche du film Nos futurs, du réalisateur du Premier jour du reste de ta vie, Rémi Bezançon. Il se dévoile sur sa vie d'enfant d'artistes et de père, lui qui a eu un fils à 19 ans.
Soren, son fils, est né alors qu'il avait seulement 19 ans. Il est séparé de la mère de l'enfant : "Sans doute n'étions-nous pas faits pour cette histoire", disait-il dans Marie Claire en 2014. Aujourd'hui dans le JDD, il raconte les décisions qu'il a prise, face à ses responsabilités de papa : "À 19 ans, j'ai eu un fils. Du coup, j'ai bossé pour être indépendant. Comme j'aimais la musique, j'étais disquaire à la FNAC : Saint-Lazare, Châtelet... Mais en 2005, j'ai eu une désillusion. Je n'avais aucun diplôme, qu'est-ce que je fais de ma vie si la musique ne marche pas ? Un jour, mon groupe de hip-hop s'est arrêté. J'ai frappé à la porte d'un conservatoire d'arrondissement et en trois jours la passion est née tout d'un coup : je veux être comédien. Pendant plus d'une dizaine d'années, j'avais rejeté cette idée. Je voulais faire mon propre chemin." C'est ainsi qu'il a joué dans Un beau dimanche en 2013, réalisé par sa mère et qui lui a valu d'être au premier plan.
Le comédien se souvient aussi de son enfance et de sa vie de famille : "Mes parents se sont séparés quand j'avais 4 ans. Je vivais avec ma mère. Mon père était pris dans une vie mouvementée. Je le voyais un week-end sur deux. Mais je me souviens aussi avoir passé de longs mois avec une nourrice anglaise ou américaine qui me faisait faire mes devoirs et me couchait. Je n'ai pas compris sur le moment mais avec le recul, je me rends compte que c'était de grands moments de solitude. Les personnes qui s'intéressaient à moi, c'était pour me parler de mes parents. Ce n'était jamais pour moi. Ça m'a appris à reconnaître mes vrais amis."
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Le Journal du dimanche du 5 juillet