Après avoir fait le buzz en montrant ses seins pour la promotion du film Un beau dimanche, Louise Bourgoin affichait bien plus de raffinement sur le tapis rouge du film, dont l'avant-première se déroulait le 3 février dernier au Gaumont Opéra Capucines (Paris).
Superbe et virginale dans son manteau blanc cachant une belle robe nude soyeuse, l'ex-miss météo de Canal+, actrice talentueuse prête à conquérir l'Amérique (elle enchaîne les projets à l'étranger après les belles prestations en France), affichait un tout autre look, bien moins coquin et transgressif, que lors de sa prestation remarquée dans La Boîte à questions de Canal+. Elle y faisait le buzz, jeudi 30 janvier, aux côtés de Nicole Garcia, réalisatrice du film, et de Pierre Rochefort (32 ans) À la question "Comment mettre une émotion folle pour raconter n'importe quoi ?", la jolie jeune femme de 32 ans s'est lancée et a montré le haut de ses seins, sur lesquels était inscrite la date de sortie du film.
De ce happening promotionnel certes appréciable, il ne restait rien sur le tapis rouge. Moins fantasque, la charmante Louise s'est contentée de briller au côté de la réalisatrice Nicole Garcia et du fils de cette dernière, Pierre Rochefort - né de son ancienne relation avec Jean Rochefort -, qui partage l'affiche avec elle. Un beau dimanche suit Baptiste (Pierre Rochefort), un solitaire. Instituteur dans le Sud de la France, il ne reste jamais plus d'un trimestre au même poste. À la veille d'un week-end, il hérite malgré lui de Mathias (Mathias Brézot), l'un de ses élèves, oublié à la sortie de l'école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu'à sa mère, Sandra (Louise Bourgoin). C'est une belle femme, qui, après pas mal d'aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. En une journée, le charme opère entre eux trois, comme l'ébauche d'une famille pour ceux qui n'en ont pas. Ça ne dure pas. Sandra doit de l'argent, on la menace, elle doit se résoudre à un nouveau départ, une nouvelle fuite. Pour aider Sandra, Baptiste va devoir revenir aux origines de sa vie, à ce qu'il y a en lui de plus douloureux, de plus secret.
Déborah François, Benjamin Lavernhe, Dominique Sanda, Eric Ruf ou encore Jean-Pierre Martins sont également au casting, mais tous étaient absents de l'avant-première parisienne.
"Un beau dimanche", en salles le 5 février.