Le Festival de Cannes, 67e du nom, s'est achevé en beauté samedi 24 mai, avec la consécration du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan, sacré Palme d'or pour son mystérieux Winter Sleep, mais jusqu'au dernier moment, les people auront profité de l'esprit festif qui a envahi la Croisette pendant une grosse quinzaine de folies. Car si le cinéma était bel et bien à l'honneur, l'heure était avant tout aux célébrations pour les ribambelles de guests prestigieux qui ont débarqué en masse sous les palmiers cannois. Comme chaque année, le Festival réunit en effet les plus grosses pointures du cinéma international, mais aussi tous les VIP de la planète, qui se sont encore une fois donné rendez-vous pour électriser les innombrables soirées.
La veille de la cérémonie de clôture, orchestrée au célèbre Palais des festivals par un Lambert Wilson très en forme, une poignée de célébrités ont ainsi pris part à un événement organisé par la très chic marque Fendi. Vendredi 23 mai, la maison italienne avait sorti le grand jeu, conviant au Club Costes by Albane à Cannes quelques personnalités, à l'image de Pierre Sarkozy, à découvrir en avant-première un teaser de la vidéo promouvant la nouvelle collection de lunettes de soleil Color Block pour l'été 2014. Le fils de l'ancien président de la République n'a pas manqué de mettre son statut de DJ émérite à profit en mixant au cours de la soirée. Décontracté mais branché, le jeune homme de 28 ans a pris la pose tout sourire, non loin de la divine pin-up Dita Von Teese. Producteur et musicien chevronné, c'est sans doute avec beaucoup d'intérêt qu'il a regardé un extrait de la campagne réalisée par Ruth Hogben (connue notamment pour son travail avec Dior et Vuitton ou encore Lady Gaga) et mettant en scène la chanteuse canadienne Kiesza, qui sera dévoilée en intégralité au mois de juin. La native de Calgary y évolue, au son de son tube Hideaway, dans un New York dont le gris urbain s'illumine de multiples couleurs, en écho à la palette des lunettes pour femme de la collection - bien nommée - Color Block. Dûment équipée d'une de ces nouvelles créations de la maison Fendi, la charmante Kiesza était naturellement l'une des héroïnes de la soirée organisée aux abords de la Croisette.
Resplendissante dans une robe moulante jaune satinée et brillant de mille feux, la célèbre effeuilleuse Dita Von Teese a fait quelque peu grimper les températures au côté notamment des ravissantes Liu Wen, mannequin chinois de son état, et Catrinel Marlon, actrice d'origine roumaine. Le réalisateur et scénariste italien Edoardo Ponti était lui aussi de la partie et s'est affiché dans un costume ultrachic, à quelques mètres de la charmante.