À 27 ans, Pierre Sarkozy poursuit une carrière de producteur et de DJ, mais joue aussi les mannequins de temps à autre. Le fils de Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République, a tapé dans l'oeil du site de ventes en ligne de mode luxe Mr Porter, qui lui consacre une séance photo et une belle interview. L'occasion de parler mode et de sa carrière de DJ.
"J'ai toujours pensé que le style était une manière de s'exprimer, mais quelque chose dont on ne doit pas être l'esclave. C'est la même chose pour l'argent : c'est un bon serviteur, mais un mauvais maître." C'est ainsi que Pierre Sarkozy décrit son point de vue sur la mode. S'il pose dans un trench coat Burberry et un jean de la ligne vintage de Levi's, ses icônes mode sont plus décontractées et plus juvéniles puisqu'il cite Michael J. Fox dans la trilogie Retour vers le futur et Johnny Depp dans 21 Jump Street. Le jeune homme se reconnaît volontiers dans ce style adolescent : "J'aimerais grandir un jour, mais je suis toujours à fond dans les jeans et baskets." Ce n'est en tout cas pas la première fois que Pierre Sarkozy joue les mannequins : en 2010, il portait haut les couleurs du créateur allemand Philipp Plein. Et la musique dans tout ça... Toujours sa priorité.
Un papa président, ce n'est pas toujours pratique. Pierre Sarkozy explique en quoi l'ancienne fonction de son père a quelque peu bouleversé sa carrière de DJ. Le jeune homme a dû s'adapter : "Quand mon père était président, je ne voulais pas que cela devienne un problème. Je voulais faire mes preuves à l'étranger d'abord." C'est ainsi que DJ Mosey a parcouru le globe ces derniers mois, jouant en Allemagne comme au Brésil, à Ibiza ou encore en Ukraine. "Maintenant, je peux jouer en France parce que j'ai montré aux gens que j'étais bon dans ce que je fais, et pas seulement intéressant pour le fils que je suis." C'est au Queen, célèbre club de la capitale, que Pierre Sarkozy a joué le 22 juin dernier. Une date importante, la première chez lui, pour laquelle il était entouré de ses frères Louis et Jean. "C'était très intense, émouvant. J'étais nerveux au début parce que c'est chez moi et qu'il y avait beaucoup de monde. Mais une fois que j'ai commencé à jouer, ce n'était plus que du plaisir." Papa libéré de ses fonctions, DJ Mosey va pouvoir se produire tant qu'il le souhaite dans l'Hexagone.
L'intégralité de cette interview (en anglais) et le shooting qui l'accompagne sont à découvrir sur le site www.mrporter.com