Coup dur pour Pierre Soulages. À 95 ans, le peintre s'est fait dérober 35 000 euros dans sa maison de Sète, a raconté hier, mercredi 1er avril, Europe 1. Les malfaiteurs ont pu emporter un tel butin en se faisant passer pour des policiers afin de s'introduire chez lui, précise la radio du groupe Lagardère.
Les stars de l'OM ne sont pas les seules cibles des cambrioleurs dans le Sud-Est. Déjà cambriolé, le peintre a une nouvelle fois été victime de malfaiteurs. Cette fois, ces derniers ont directement frappé à sa porte en se faisant passer pour des policiers venus justement enquêter sur le premier vol. Ils en ont alors profité pour faire l'inventaire des biens de l'artiste dans sa villa de Sète, dérobant au passage 35 000 euros cachés dans une enveloppe.
Pierre Soulages, mondialement connu pour ses oeuvres abstraites et son usage du noir, et son épouse Colette se sont toutefois rapidement rendu compte de la ruse. Le couple a alors prévenu la police qui a interpellé les deux malfaiteurs, venus des pays de l'Est, alors en fuite. Ils sont actuellement toujours en garde à vue au commissariat.