Ce n'est définitivement pas un hasard si Pippa Middleton a été surprise quittant la résidence de James Matthews en sa compagnie par un frais matin d'octobre 2015, quelques jours avant que sa rupture avec Nico Jackson soit révélée : après seulement quelques semaines de relation, le couple vit déjà ensemble !
La soeur de la duchesse de Cambridge ne sera pas restée longtemps un coeur à prendre - si tant est que ç'ait été le cas... -, après avoir mis un terme à ses trois années d'histoire avec Nico Jackson (36 ans) : d'un golden boy des fonds d'investissement à l'autre, Pippa, 32 ans, a (re)craqué pour James Matthews (40 ans), fondateur et patron d'Eden Rock Capital Management avec qui elle avait déjà vécu une petite aventure en 2012. Et cette fois, ce serait du sérieux, découvrait-on en début d'année à la faveur de leur deuxième séjour à Saint-Barthélemy en l'espace de quatre mois. La nouvelle de leur emménagement ensemble va dans le même sens...
Ça semblait logique qu'elle laisse ses affaires...
A peine plus de deux mois qu'ils forment vraiment un couple, estiment les tabloïds britanniques, et déjà Pippa et James vivraient à deux. C'est ce que pense avoir découvert le quotidien The Sun, lequel avance que Miss Middleton est venue s'installer dans la maison de ville que son compagnon possède dans le quartier chic de Chelsea. D'abord "pour essayer", dixit "un ami proche" du couple. Et puis... "Ça a évolué très rapidement. Ils sont restés amis pendant longtemps, mais James a toujours eu envie de plus. Ils ont fait le test d'y vivre ensemble et tout semble s'être bien passé. Et puisqu'elle passait le plus clair de son temps chez James, ça semblait logique qu'elle y laisse ses affaires", affirme le même informateur. Vêtements, brosse à dents et même voiture : pas de doute, Pippa Middleton a élu domicile dans la coquette maison de ville de quatre étages d'une valeur de 17 millions de livres (22 millions d'euros) que son chéri a acquise en 2014 et où il prévoit quelques travaux (une salle de bains et deux dressings attenants à la chambre principale). Ce qui est pratique, puisque l'appartement qu'elle partage avec son frère James Middleton et les bureaux de Table Talk, la société qui l'emploie comme event planner, se situent dans le même quartier. En tout cas, pour une demoiselle qu'on disait réticente à l'idée de transformer cette amitié en amour...
Le DailyMail note de son côté que cette relation s'épanouit avec la bénédiction de Carole Middleton. La mère de Pippa, qui avait tout le loisir de se faire son opinion sur James Matthews lors du séjour de l'été dernier en famille dans les Caraïbes, dînait récemment avec le jeune couple. Jeudi dernier, le trio a passé la soirée au restaurant indien Rasoi, toujours dans le quartier de Chelsea, et en est reparti ensemble, en voiture.
Si le domicile du nouveau compagnon de la soeur de Kate risque d'être désormais cerné par les curieux, les tourtereaux semblent avoir fait de Saint-Barthélemy leur destination favorite pour se découvrir. Là-bas, les parents de James Matthews, David et Jane, possèdent le somptueux hôtel Eden Rock, mais, pour leurs récentes vacances, Pippa et son boyfriend ont préféré partager avec James Middleton et sa compagne de longue date Donna Air une villa sur les hauteurs de Gustavia. C'est toutefois à l'Eden Rock que Pippa, arrivée deux jours plus tôt avec son frère, a passé le réveillon du nouvel an en amoureux, avant de se rendre à la soirée organisée par l'acteur Leonardo DiCaprio. Les jours suivants, ils se sont détendus en toute quiétude, entre tennis, déjeuners au Nikki Beach et dîners au Bonito, avant le retour à Londres jeudi 7 janvier.
Beaucoup plus discret que son frère Spencer Matthews, star outre-Manche de l'émission de télé réalité Made in Chelsea, James Matthews partage aussi avec Pippa Middleton le goût du dépassement de soi : ils ont à leur actif plusieurs défis sportifs extrêmes, dont, dernièrement, l'Otillo Swim Run - un trail de 65 kilomètres à pied et 10 kilomètres à la nage en Suède qu'ils ont accompli en septembre. Ils produisent leurs efforts au profit de la fondation que James a créée à la mémoire de son autre frère, Michael, décédé à l'âge de 22 ans en 1999 en redescendant de l'Everest.