À part pour ses très occasionnelles sorties caritatives, ses apparitions indéfectibles à Wimbledon, ses exploits sportifs récurrents - et qui forcent le respect -, et sa rupture avec son compagnon Nico Jackson révélée au mois d'octobre, Pippa Middleton a vécu une année 2015 radicalement différente des précédentes : quasiment dans l'ombre... Habituée, depuis l'explosion de sa notoriété lors du mariage royal en 2011, à être surmédiatisée, pour le meilleur (elle a su en jouer pour se créer des opportunités) et pour le pire (cela n'a pas toujours été à son avantage), la soeur de la duchesse de Cambridge s'est faite presque étrangement discrète. Mais ses vacances au soleil attirent toujours l'attention...
C'est la tradition au sein du clan Middleton, depuis que Michael et Carole ont fait fortune avec leur société de vente en ligne d'articles de fête, Party Pieces : pas une nouvelle année ne commence sans un petit séjour sous les tropiques, sur l'île Moustique. En attendant de voir si la tribu s'y réunira à nouveau pour le 61e anniversaire de la matriarche, le 31 janvier, Pippa (32 ans) et James (28 ans), après avoir vraisemblablement passé Noël en famille chez Kate et William à Anmer Hall, ont déjà commencé à s'acclimater en allant se détendre tout au nord... Enfin, au nord des Antilles : c'est à Saint-Barthélemy, à quelque 3 heures de vol de Moustique, que frère et soeur ont été repérés. En juin dernier, déjà, on les voyait y chahuter en maillot de bain ; cette fois, c'est à l'occasion d'une petite partie de tennis, puis d'un moment de détente au Nikki Beach que des photographies ont trahi leur présence, le 3 janvier 2016.
Même par 30 degrés, taquiner la petite balle jaune - un art dans lequel la soeur de la duchesse de Cambridge, licenciée au club du Queen's à Londres, est experte - doit être une vraie partie de plaisir pour Pippa Middleton et son frère. Ensemble, ils sont en effet capable de relever les défis les plus durs pour l'organisme : après avoir déjà accompli des marathons à ski, à vélo ou à pied, ils bouclaient en Suède en septembre dernier la course Otillo, une terrible épreuve d'endurance (10 kilomètres en eau libre, 65 kilomètres de trail), pour le compte de la Michael Matthews Foundation, en équipe avec leurs amis Jons Bartholdson et James Matthews. James Matthews, ancien béguin supposé de Pippa dont ils sont inséparables et dont les parents possèdent l'Eden Rock de Saint-Barthélemy.