C'est vrai qu'ils ne se quittent plus et que cela fait un moment que ça dure : qu'il s'agisse de relever des défis sportifs extrêmes pour de nobles causes ou de chahuter dans les eaux turquoise de Saint-Barthélemy, Pippa Middleton (32 ans) et James Matthews (40 ans) apprécient très clairement la compagnie l'un de l'autre. Au point que, après bien des rumeurs, le sérieux hebdomadaire Hello! se lance et révèle qu'ils sont (de nouveau) en couple.
Entre eux, qui vécurent une amourette en 2012 avant que la soeur de Kate rencontre Nico Jackson, la flamme ne se serait donc jamais vraiment éteinte ? L'annonce, en octobre, de la rupture de Pippa avec son compagnon au bout de trois ans de romance et la révélation quasi simultanée de photographies la montrant en train de quitter le domicile de James au petit matin et en sa compagnie avaient de quoi accréditer cette thèse. D'autant que, quelques semaines plus tôt, c'était déjà avec Mr. Matthews - et non Mr. Jackson - qu'elle prenait du bon temps à Saint-Barth', où les parents de James, David et Jane, sont propriétaires du somptueux hôtel Eden Rock.
"James est à fond sur Pippa et idem pour elle, il y a de l'affection entre eux", assure l'informateur du magazine britannique, expliquant que la soeur de la duchesse de Cambridge, d'abord indécise, est passée outre ses hésitations et que leur relation "devient sérieuse". D'ailleurs, ils ont passé ensemble le réveillon du Nouvel An sous les tropiques, profitant à nouveau d'un séjour sur la perle des Antilles (agrémenté de parties de tennis et de sorties au restaurant). Non pas dans le palace des Matthews, mais dans une villa située sur les hauteurs de Gustavia, la capitale, qu'ils partageaient avec James Middleton (28 ans), le frère de Pippa, et sa petite amie Donna Air (36 ans). À noter que les deux couples ont en commun le même écart d'âge, significatif (huit ans).
Les deux James se connaissent bien, puisque les deux garçons et Pippa ont régulièrement fait équipe, ces deux dernières années, lors d'aventures sportives caritatives : en 2014, ils avaient parcouru plusieurs milliers de kilomètres à vélo en relais à travers les Etats-Unis, lors de la Race Across America, et en septembre dernier, ils prenaient part en Suède à l'Otillo Swim-Run World Championship, à chaque fois au profit de la Michael Matthews Foundation. Cette association, que préside James Matthews, a été créée suite à la mort de son frère Michael, décédé en 1999 à 22 ans en descendant l'Everest (qu'il est le plus jeune Britannique à avoir gravi).
Tout comme Nico Jackson, le précédent compagnon de Pippa, James Matthews est plus âgé qu'elle, travaille dans la finance (il a créé en 2001 et dirige le fonds d'investissement Eden Rock Capital Management) et ne recherche pas la lumière. Tout le contraire de son autre frère, Spencer Matthews, star de la télé-réalité (Made in Chelsea) outre-Manche.