Pippa Middleton a certes le goût de la mode et de l'élégance (qui ne se souvient pas de sa très médiatique robe blanche moulante au mariage de sa soeur ?) mais elle a aussi l'âme du sportive et qu'importe si la tenue n'est guère flatteuse ! La jeune femme a récemment pris part à une épreuve physique très difficile, le lendemain de ses 32 ans.
C'est le 7 septembre que l'on pouvait voir Pippa participant à l'Otillo Swimrun World Championship. Il s'agit d'une course de natation d'endurance en binôme entre 26 îles de l'archipel de Stockholm en Suède. La course s'étend tout de même sur 76 kilomètres dans des eaux bien moins chaudes que celle de Saint-Barthélemy où on a pu la voir en août, détendue sous le soleil en bikini.
La jeune femme s'était inscrite avec un ami suédois, Jons Bartholdson, et s'est surpassée pour la Michael Matthews Foundation, laquelle oeuvre pour la mise en place, et parfois la construction, d'écoles dans des endroits reculés du monde où les enfants ne pourraient pas être éduqués. Depuis ses débuts, 1 200 enfants ont profité des actions de l'association.
Petit fait amusant, si la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, n'a évidemment pas pu prendre part à cette course, Pippa avait tout de même enrôlé leur frère James, en binôme avec James Matthews, frère de défunt Michael Matthews qui a donné son à cette fondation humanitaire.
En juillet, Pippa Middleton, chroniqueuse à Vanity Fair, avait réalisé une performance exceptionnelle au Kenya, allant au bout d'elle-même pour boucler l'éprouvant Safaricom Marathon en 3 heures et 56 minutes (30e sur 200 compétiteurs, 7e femme et première femme blanche à terminer l'épreuve).
Thomas Montet