C'est d'une façon pour le moins surprenante que Pippa Middleton a annoncé sa grossesse. Après plusieurs semaines de rumeurs et un début de ventre rond affiché dans les tribunes de Roland-Garros il y a quelques jours, la petite soeur de Kate Middleton a finalement confirmé qu'elle et son mari James Matthews attendaient bien leur premier enfant. Et c'est en écrivant un article sur le fitness pour le journal Waitrose Weekend, publication de la chaîne de supermarchés du même nom, qu'elle raconte le début de sa grossesse.
Dans l'édition datée de ce 7 juin 2018, la Britannique de 34 ans a rédigé un article intitulé "S'exercer pendant la grossesse". Posant elle-même pour les photos d'illustration en tenue de sport, altères dans les mains, Pippa Middleton évoque l'adaptation nécessaire de sa routine sportive pendant le premier trimestre : "Quand j'ai appris l'heureuse nouvelle de ma grossesse, j'ai réalisé que je devais ajuster ma routine de 4 à 5 jours de sport par semaine et trouver une façon de continuer mes exercices sans danger pendant les trois trimestres." En plus d'exercices de renforcement musculaire, cette sportive émérite est une cycliste tout-terrain qui a déjà participé à de nombreuses courses.
J'ai vu mon corps changer
Tout en déplorant le manque d'informations précises à ce sujet, la jeune femme affirme vivre pleinement le début de cette première grossesse. Heureusement pour elle, le début de sa grossesse n'a pas été pénible, contrairement à sa soeur Kate, qui a souffert d'hyperémèse gravidique lorsqu'elle attendait George, Charlotte et Louis. "J'ai eu la chance de passer le stade des 12 semaines sans souffrir de nausées matinales, explique Pippa. J'ai donc pu continuer normalement la plupart de mes exercices sportifs en connaissance de cause, en étant surtout entourée de professionnels."
L'article est l'occasion pour cette socialite d'encourager les femmes à suivre son exemple, si leur santé le leur permet : "J'ai vu mon corps changer et prendre du poids, mais grâce à l'exercice physique et au sport, j'ai l'impression qu'il est renforcé pour supporter une grossesse, une naissance et pour un rétablissement en pleine santé."
On apprend ensuite que Pippa Middleton continuera d'écrire sur ce sujet tout au long de sa grossesse qui devrait se terminer en octobre prochain. Un feuilleton sportif que les Britanniques pourront donc suivre depuis la file d'attente aux caisses du supermarché du coin.