![James et Pippa Middleton et Autumn et Peter Phillips explosent de joie : le prince Harry vient d'inscrire un essai lors d'un match exhibition de rugby en fauteuil roulant pendant les Invictus Games, le 12 septembre 2014 à la Copperbox Arena, à Londres.](https://static1.purepeople.com/articles/4/14/74/54/@/1587069-james-et-pippa-middleton-et-autumn-et-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ces dernières années, c'est souvent pour accomplir des prouesses sportives qu'ils s'illustrent en tandem : Pippa Middleton, très amoureuse de son boyfriend Nico Jackson, et son frère James Middleton, toujours en couple avec l'animatrice télé Donna Air, n'ont peur d'aucun challenge, qu'il s'agisse d'un marathon à ski, de milliers de kilomètres à vélo ou de traverser le Bosphore à la nage, comme ils l'ont prouvé récemment. Vendredi 12 septembre, ils n'étaient cependant que spectateurs, lors des Invictus Games organisés par leur cousin par alliance le prince Harry. Mais des spectateurs électrisés par le spectacle proposé par Harry et sa cousine Zara Phillips !
Heureux comme un gosse, Harry a souvent dit, au cours des longues semaines de préparation et de promotion qui ont conduit à la première édition des Invictus Games (10-14 septembre à Londres), combien les soldats blessés au combat et la manière dont ils surpassaient leur handicap étaient un exemple pour tous. Et suivant leur exemple, il n'a pas hésité, en travaillant à la création de ces véritables Jeux paralympiques militaires, à découvrir lui-même certaines des disciplines adaptées, comme le volley-ball assis.
Vendredi 12 septembre, au coeur des Invictus Games, le prince Harry a de nouveau partagé la réalité de ces militaires blessés en service, en disputant un match exhibition de rugby en fauteuil roulant. Pour l'occasion, il avait commandé le renfort, dans son équipe, de sa cousine adorée Zara Phillips, fan du monde de l'ovalie tout comme lui mais plus habituée à monter des chevaux que des fauteuils. Encore très plantureuse bientôt huit mois après la naissance de sa petite Mia, la fille de la princesse Anne, qui a décroché fin août en Normandie une médaille d'argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux et une place pour les JO de Rio 2016, comptait parmi ses adversaires son mari Mike Tindall. Certes retraité depuis le mois de juillet, l'ex-rugbyman professionnel était forcément un rival pour le moins sérieux, avec ses quelque 266 matchs dans l'élite et ses 75 sélections avec le XV de la Rose. Mais en fauteuil roulant, Harry et Zara avaient leurs chances lors de cet affrontement entre l'équipe Invictus, la leur, coachée par la légende vivante du rugby anglais, Jonny Wilkinson, et l'équipe Endeavour...
Dans les tribunes de la Copperbox Arena, Peter Phillips, frère aîné de Zara, et son épouse Autumn n'en manquaient pas une miette, en compagnie de Pippa et James Middleton. On a pu voir le quatuor s'enflammer à plusieurs reprises lors des temps forts de la rencontre (Harry a notamment inscrit un essai), grimacer devant les contacts très physiques de cette discipline où il s'agit par tous les moyens d'aller dans l'embut adverse en moins de 40 secondes, et Pippa et Autumn ont dégainé à l'unisson leurs smartphones pour faire des photos. Notamment lorsque Zara Phillips et Mike Tindall se sont tendrement embrassés en plein milieu du parquet, toujours assis sur leur fauteuil ?
Une superbe démonstration ! Kate Middleton, enceinte de son deuxième enfant et forfait en raison de violentes nausées, aurait adoré... Quant à Pippa, elle a dû ensuite retourner à ses occupations du moment, en particulier les préparatifs de la grande fête prévue à Kensington Palace pour les 30 ans d'Harry, lundi 15 !