Mise en scène et immortalisée en diva old school de la WTA, vestale des courts de gazon, dans la nouvelle édition du Vanity Fair américain, qui a choisi - à ses risques et périls d'en faire sa chroniqueuse -, Pippa Middleton rebondit après l'échec cuisant de ses débuts d'auteure gastronomique avec l'ouvrage Celebrate (un vrai four, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots).
Mais si elle a profité des pages de la fameuse revue pour raconter son amour de Wimbledon et les souvenirs qu'elle y a, c'est au tournoi du Queen's, dans West Kensington, que la soeur de la duchesse de Cambridge a entamé cette semaine sa propre saison sur gazon. Et elle ne s'est pas privée de faire du zèle.
Pas connue pour vouloir passer inaperçue, bien au contraire, Pippa Middleton n'a pas hésité à revêtir un audacieux ensemble vert menthe à l'eau en comparaison duquel l'herbe du Queen's Club paraissait étonnamment terne. Tenniswoman plutôt douée et membre honoraire du Queen's Club quand sa soeur aînée vient de rejoindre, elle, le staff du All England Lawn, la socialite a trouvé le parfait moyen d'attirer les regards à la fois sur elle et sur le club à l'occasion du tournoi masculin qui s'y déroule chaque année en préambule à la troisième levée du Grand Chelem. Et tandis que sa soeur Kate Middleton, enceinte de 8 mois, n'en finit plus de subjuguer en portant des tenues accessibles pour quelques dizaines d'euros, telles ses récentes robes Asos ou Topshop), Pippa se la joue flashy dans cet ensemble de la marque Cashmere By Tania qui va chercher dans les 900 euros (500 pour la robe, 400 pour le gilet)...
En attendant de se faire remarquer (de préférence en s'installant dans la loge royale) à Wimbledon, tournoi auquel elle ne manque jamais d'assister, Pippa Middleton, 29 ans, a suivi en compagnie d'un ami mâle (pas son boyfriend ausx mains baladeuses Nico Jackson) et de sa mère Carole, bien plus sobre mais élégante en taupe à ses côtés, la fin du match (interrompu la veille) et la victoire du chouchou britannique Andy Murray sur le Français Nicolas Mahut au quatrième jour du tournoi du Queen's. Kim Sears, la petite amie de l'Ecossais, était comme souvent elle aussi au rendez-vous pour encourager son chéri sur la route de Wimbledon, où il espère sans doute déjà connaître un meilleur dénouement que l'an dernier face à Roger Federer. Quant à Pippa, on verra si elle y suivra ses propres conseils, prodigués dans Vanity Fair, concernant l'intérêt des pigeons de Wimbledon ou le caractère peu judicieux des talons pour se rendre au All England Lawn Club.