Une histoire sordide qui éclate juste avant le très attendu mariage royal de Meghan Markle et du Prince Harry prévu le 19 mai prochain. Le beau-père de Pippa Middleton, soeur de Kate, l'épouse du prince William, a été mis en examen à Paris "pour viol sur mineure", a-t-on appris vendredi 30 mars de source judiciaire.
David Matthews, 74 ans, avait été placé en garde à vue mardi 27 mars par la Brigade de protection des mineurs. Jeudi 29 mars, il a été mis en examen pour "viol sur mineure par une personne ayant autorité sur la victime" et placé sous contrôle judiciaire, a précisé cette source, confirmant une information d'Europe 1.
Les faits présumés remonteraient à 1998-1999. Une plainte avait été déposée en 2017 par l'un des nièces du beau-père de Pippa.
Dans la soirée du 30 mars, un porte-parole de la famille a indiqué au tabloïd The Daily Telegraph que "David Matthews nie catégoriquement ces allégations et conteste sans équivoque cette fausse et scandaleuse accusation de viol".
David Matthews est père de quatre enfants : James, que Pippa Middleton a épousé, Spencer, Michael décédé à l'âge de 22 ans alors qu'il tentait d'escalader l'Everest, ainsi qu'une fille issue d'un premier mariage. Pippa Middleton, qui avait fait sensation au mariage de sa soeur Kate avec le prince William en 2011, a épousé en mai 2017 James Matthews, un riche gestionnaire de fonds d'investissement, ancien pilote de course professionnel et héritier du titre écossais de Laird of Glen Affric.
`David Matthews est présumé innocent jusqu'à la clôture de cette affaire.