C'est un écrin construit pour les Jeux olympiques de Paris 2024 mais qui profitera à tout le département de Seine-Saint-Denis à partir de juin 2025. Ce jeudi matin a eu lieu l'inauguration du centre aquatique olympique à Saint-Denis, en présence d'Emmanuel Macron et de plusieurs figures politiques importantes, dont la présidente du conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse. L'occasion pour le mari de Brigitte Macron de faire part de toute sa fierté devant la réalisation de ce beau projet : "Ce centre correspond à nos ambitions et va changer la vie. Il va nous permettre d'être au rendez-vous pour les JO. On va accueillir le monde dans ce lieu construit avec audace et de manière inédite", a-t-il déclaré devant la presse ce 4 avril.
Une petite cérémonie a donc été organisée en présence du président et de nombreuses personnes venues assister à cette inauguration tant attendue pour toute la région. Un spectacle a été organisé pour l'occasion, avec plusieurs plongeurs s'élançant depuis les plongeoirs flambant neufs du centre aquatique olympique de Saint-Denis, mais malheureusement, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Au moment d'un saut à 3, l'un des plongeurs a malencontreusement glissé au niveau du sautoir, avant de retomber de tout son poids sur son séant. Une petite séquence qui n'a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux et qui est rapidement devenue virale.
C'est un véritable festival depuis quelques heures sur Twitter (anciennement X) où les internautes s'en donnent à coeur joie. "Rien que pour cette vidéo, ça valait le coup de payer Tony Estanguet 300 000 euros", se moque l'un d'entre eux en faisant référence à la polémique autour de la rémunération du président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. "Les JO qui arrivent vont être fabuleux, il y a absolument tous les éléments qui sont alignés pour une magnifique catastrophe", prophétise un compte très suivi sur la plateforme, tandis qu'un autre estime, plein d'humour, que "les festivités commencent".
Un raté qui fait le tour des réseaux sociaux où les internautes rivalisent d'humour. Le plongeur en question, Alexis Jandard, a quant à lui pris la parole après sa chute. Non seulement tout va bien ("Il y avait un peu de sang mais c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas d'aler m'entraîner cet après-midi"), il a d'ailleurs dévoilé sa légère blessure en story Instagram (voir notre diaporama) mais le champion prend la chose avec humour : "J'ai une petite faiblesse sur la jambe, ça m'a fait chuter. J'ai chuté devant le président, j'ai chuté devant la France entière. Je reçois des messages... C'est pas possible ! Amusez-vous, c'est le moment de me vanner." L'appel a été bien reçu !