Grâce à la série à succès Plus Belle La Vie, diffusée chaque soir sur France 3, les acteurs qui incarnent les héros préférés des téléspectateurs font partie intégrante de leur quotidien. Il est ainsi plaisant pour tous de les retrouver parfois hors du quartier du Mistral, afin de savoir qui ils sont en dehors de celui ou celle qu'ils incarnent pour les besoins du feuilleton.
Dans le cadre d'un focus rédigé sur le programme et publié dans l'édition du jour de France-Soir, Léa François, alias Barbara (qui célèbre aujourd'hui ses 23 ans), a évoqué son expérience mais dévoilé aussi un petit peu d'elle, pour notre plus grand plaisir !
A propos du rôle des adolescents dans la série, elle a confié : "Ils apportent un peu de légèreté. Les jeunes peuvent facilement s'identifier à leurs histoires. Je reçois des lettres de jeunes filles qui me confient leurs déboires sentimentaux et me disent que, à l'image de Barbara, elles mènent la barque dans leur couple." Alors que celle qu'elle joue à merveille s'apprête à passer le bac, elle a évoqué cette période de sa vie : "J'étais beaucoup plus sérieuse qu'elle. J'ai eu mon bac littéraire avec mention assez bien."
Concernant son quotidien, celle qui sera à l'affiche du spectacle Le clan des célibataires dès la rentrée 2011 aux côtés de Franck Borde (ancien héros de PBLV), en alternance avec Indra, a lancé en évoquant son emploi du temps de comédienne parfois débordée : "Ce n'est pas toujours évident à gérer mais j'essaye de rentrer tous les week-ends à Paris, ne serait-ce que pour voir mon copain qui est Parisien. Heureusement qu'il est compréhensif."
La pétillante Léa n'est donc plus un coeur à prendre.