L'actrice et chanteuse américaine Polly Bergen, qui a récemment eu un rôle récurrent dans Desperate Housewives, est morte. Celle qui jouait le rôle de la mère de Lynette Scavo (Felicity Huffman ) est décédée à l'âge de 84 ans, à son domicile dans le Connecticut (nord-est), entourée de sa famille et ses amis, a précisé sa porte-parole dans un communiqué, nous apprend l'AFP.
Figure du cinéma, Polly Bergen a donné la réplique à Gregory Peck et Robert Mitchum dans Les Nerfs à vif. En plus d'avoir marqué le milieu dans les années 50 et 60 (elle fut aussi l'image sexy de Pepsi Cola), elle a aussi joué dans la série Les Sopranos dans laquelle elle incarnait le rôle de la maîtresse du père de Tony Soprano.
Née le 14 juillet 1930 à Knoxville dans le Tennessee, Polly Bergen a su très tôt profiter de sa célébrité. Animatrice de talk-show, elle publiera trois livres autour de l'univers féminin et lancera une ligne de cosmétiques et de bijoux.
Atteinte d'une maladie pulmonaire chronique depuis la fin des années 90, Polly Bergen laisse derrière elle deux enfant, Pamela et Peter, qu'elle a adopté avec son époux, Freddie Fields, agent dans le cinéma.