PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Agathe Toullieu, Miss Limousin 2023 et première candidate DJ ?
Publié le 14 novembre 2023 à 23:06
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La nouvelle ambassadrice du Limousin a été élue au début du mois d'octobre. Et il s'agit de la belle Agathe Toullieu. Âgée de 21 ans, elle a la particularité de s'illustrer dans plusieurs domaines bien variés, dont celui de la musique en étant DJ !
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Agathe Toullieu, Miss Limousin 2023 et première candidate DJ ?
La nouvelle ambassadrice du Limousin a été élue au début du mois d'octobre. 
Agathe Toullieu est la nouvelle Miss Limousin, Instagram Et il s'agit de la belle Agathe Toullieu. 
Agathe Toullieu est la nouvelle Miss Limousin 2023, Instagram Âgée de 21 ans, elle a la particularité de s'illustrer dans plusieurs domaines bien variés, dont celui de la musique en étant DJ !
Agathe Toullieu est la nouvelle Miss Limousin 2023, Instagram "Aujourd'hui, je chante, je fais de la Musique Assistée par Ordinateur, et je suis DJ lors des soirées de mon BDE", a-t-elle fait savoir. 
Agathe Toullieu est la nouvelle Miss Limousin 2023, Instagram Mais ce n'est pas tout, Agathe Toullieu est également une grande sportive.
Agathe Toullieu est la nouvelle Miss Limousin 2023, Instagram
La suite après la publicité

Le 1er octobre dernier, le Limousin a couronné sa nouvelle reine. Il s'agit d'Agathe Toullieu, 21 ans et originaire de Corrèze. "Je ne réalise pas encore, je suis très heureuse, surprise, sur un petit nuage. Et je suis surtout très fière de venir du Limousin et de représenter cette région", a-t-elle confié après son sacre à France 3. Et d'ajouter : "C'est un rêve de petite fille qui me trottait dans la tête, mais entre les études et mes différentes activités, ma vie était bien remplie. Cette année, j'ai eu la possibilité, et je ne regrette absolument pas".

En effet, pour son jeune âge, Agathe Toullieu a déjà un planning bien chargé. En parallèle de ses études en école de commerce, l'EM Lyon, elle est aussi une musicienne passionnée. "J'ai commencé le piano à l'âge de cinq ans et j'ai décroché le CEM (Certificat d'Études Musicales, décerné par les conservatoires, le diplôme le plus élevé de pratique artistique amateur, NDLR)". La jolie brune s'est même découvert un talent encore jamais vu dans les prétendantes au titre de Miss France : celui de DJ. "Aujourd'hui, je chante, je fais de la Musique Assistée par Ordinateur, et je suis DJ lors des soirées de mon BDE", a-t-elle fait savoir.

Une Miss au grand coeur

Mais ce n'est pas tout, Agathe Toullieu est également une grande sportive. "J'ai fait du handball pendant cinq ans au HBC de Brive, et j'ai repris avec l'équipe de mon école". Enfin, la miss régionale donne de son temps pour les Restos du Coeur : "Avec le Camion du Coeur, à Lyon, nous allions à la rencontre des plus démunis pour leur apporter de la nourriture, mais aussi du lien social. C'est l'une des causes que je souhaite défendre : rompre l'isolement de ces personnes en discutant avec eux."

Agathe Toullieu représentera donc le Limousin pour la 94e élection de Miss France, le 16 décembre prochain, au Zénith de Dijon. Mais avant cela, elle s'envolera avec ses 29 concurrentes en Guyane le 19 novembre prochain pour le traditionnel voyage préparatoire.

Mots clés
Télé People People France Miss France Élections Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news