Ce week-end, les 30 candidates en lice pour le prochain titre de Miss France sont parties pour la Guyane, qui accueille le traditionnel voyage de préparation des candidates à Miss France 2024. Sur place, du 19 au 28 novembre, elles apprendront à défiler, réaliseront différents shootings photos et seront soumises au redouté test de culture général entre autres. De nombreuses séquences vidéos y seront par ailleurs tournées et diffusées lors de la cérémonie sur TF1 le 16 décembre à Dijon. Parmi les reines de beauté, figure bien sûr la représentante de la Guyane elle-même, Audrey Ho-Wen-Tsai.
Originaire de Kourou, et du haut de son 1,73 m, elle a été élue le 15 juillet 2023. La belle Audrey a remporté l'écharpe de Miss face à huit autre candidates, sous les yeux d'Alicia Aylies et d'Indira Ampiot, notre actuelle Miss France. Le tout alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans au moment de son sacre.
Audrey Ho-Wen-Tsai souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert. Elle est également passionnée par la danse, le monde du spectacle, ainsi que le chant et les voyages. Sur Instagram, c'est avec émotion qu'elle s'était dite prête à entamer cette nouvelle aventure de Miss. "Je suis tellement heureuse et j'ai tellement hâte de pouvoir représenter notre territoire à l'échelle régionale et nationale. Je souhaite aussi représenter la jeunesse de ce territoire car elle est trop souvent mal vue donc j'aimerais donner une autre image", a-t-elle écrit.
Il lui faut préparer son avenir
En cas de victoire au concours national, Audrey Ho-Wen-Tsai compte en outre bien garder la tête sur les épaules. Audrey Ho-Wen-Tsai. "Ce n'était pas juste le titre de Miss Guyane, c'était aussi le bac. La poursuite de ses études est importante pour elle, car il lui faut préparer son avenir. Elle veut devenir agent marketing. Elle a choisi la filière business school pour ensuite intégrer des écoles dans l'hexagone. Audrey garde en tête qu'il faut qu'elle soit diplômée pour atteindre ses objectifs", a confié sa maman Annie Ho-Wen-Tsaï pour Guyane 1ère.