Le 23 septembre 2023, la Martinique a élu sa nouvelle reine de beauté. L'élection s'est tenue ce soir-là au Grand palais du Parc Floral de Fort-de-France devant 800 personnes. Pour l'occasion, notre Miss France 2017, qui avait justement été sacrée Miss Martinique auparavant, Alicia Aylies, était présente. Ce sont 10 candidates qui ont défilé devant le juré mais une seule d'entre elle a raflé la couronne, et il s'agit de la belle Chléo Modestine.
Agée de 21 ans, elle est originaire du Vauclin, une commune située dans le sud-est du département de la Martinique. Chléo Modestine y est étudiante en commerce international et a pour ambition de devenir officier dans les renseignements linguistiques. Lors de son portrait officiel, Chléo s'est décrite comme une personne "pétillante, épanouie et généreuse". Elle espère s'aider de son titre de Miss pour mettre en avant l'importance des origines en tout genre, elle qui est très fière de son île. "J'espère faire chavirer votre coeur comme la Martinique fait chavirer le mien chaque jour" a-t-elle déclaré.
Après son élection, c'est avec émotion que Chléo Modestine s'était exprimée sur son compte Instagram. "Ce 23 septembre 2023 restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je ne vous serai jamais assez reconnaissante pour toute la force que vous m'avez donné. Je suis très FIÈRE d'être votre nouvelle ambassadrice et je tacherai d'incarner ce rôle avec brio. Encore merci du fond du coeur", a-t-elle écrit.
Chléo Modestine a en tout cas toutes ses chances pour devenir la prochaine Miss France 2024. La 94e édition du concours aura lieu le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon.