Le suspense est à son comble. Le samedi 16 décembre 2023, Indira Ampiot mettra un terme à son règne et passera le relai à une nouvelle jeune femme, sur la scène du Zénith de Dijon. En attendant la date fatidique, trente jeunes beautés se préparent à participer au concours Miss France 2024. Qui remportera la couronne, l'écharpe et les multiples cadeaux réservés à la grande gagnante ? Il pourrait bien s'agir de Clémence Ménard, qui représente cette année le Pays de la Loire.
Âgée de 26 ans, née sous le signe du Scorpion - elle a fêté son anniversaire le 17 novembre dernier -, Clémence Ménard est infirmière de profession et elle est engagée en spécialité cancérologie et soins palliatifs. Elle habite à La Séguinière, près de Cholet mais adore voyager. Sur les réseaux sociaux, on peut effectivement la voir prendre la pose au Cambodge, en Nouvelle-Calédonie, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Elle a été sacrée Miss Pays de la Loire le dimanche 1er octobre 2023 à l'Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne, en présence de Miss France 2023, Indira Ampiot. C'est en sa présence, toujours, qu'elle tentera de se hisser jusqu'à la première place du podium le soir de l'élection, le samedi 16 décembre à Dijon.
Tout ça me parait si concret et si irréel à la fois
Clémence Ménard avait été élue Miss Maine-et-Loire 2023 en février dernier. Juste avant de recevoir les honneurs supplémentaires, en devenant Miss Pays de la Loire, elle partageait un long message très inspirant sur les réseaux sociaux. Elle expliquait alors que l'aventure l'avait transformée.
"Tout ça me parait si concret et si irréel à la fois, écrivait-elle. Je ne pensais pas que cette expérience m'aurait permise de me réconcilier avec moi-même, pourtant j'y suis enfin parvenue. Ce but à atteindre m'a donné l'envie et la force de me dépasser, me surpasser et aujourd'hui j'arrive à le dire je suis fière de moi !". Rendra-t-elle bientôt sa région et son pays fiers d'elle ? Réponse prochainement, en direct du Zénith de Dijon...